
Au cœur de l’Asie, lové entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde, il est un pays fascinant qui n’attend que vous. Ne perdez donc pas une seconde de plus et partez vite en voyage au Bhoutan.
En venant ici pour vos prochaines vacances, vous allez découvrir qu’un voyage au Bhoutan constitue l’une des voyages les plus fascinants que vous pourrez vous faire sur notre belle planète. Epargné du tourisme du masse et encore très confidentiel, le Bhoutan est un pays présentant une superficie d’environ 47 000 kilomètres carrés. A titre de comparaison cela correspond à peu près à la taille d’un pays comme la Suisse. La capitale du pays est Thimphou.
En plein cœur du continent asiatique, le Bhoutan partage ses frontières sur près de 600 kilomètres avec l’Inde au sud et sur 470 kilomètres avec la Chine au nord. Totalement entouré par ces deux pays gigantesques, le Bhoutan se retrouve ainsi complètement enclavé et il ne possède aucun accès sur la mer. A ce sujet, sachez par exemple que le territoire du Bhoutan est 100% terrestre et 0% composé d’eau. Cette particularité est presque unique sur la planète. Le pays est traversé par l’immense chaîne himalayenne et compte plusieurs sommets au-dessus des 7000 mètres d’altitude. Le point culminant est d’ailleurs le Kula Kangri qui atteint 7553 mètres d’altitude. Le reste du paysage se compose à 70% de forêts, mais aussi de hauts plateaux et de vallées.
Pour un si petit pays, le Bhoutan abrite une faune riche et variée. Sur les 165 espèces de mammifères qu'il abrite, vous aurez peut-être la chance de voir le léopard des neiges, des antelles dorées et même des pandas. La vraie richesse faunique du Bhoutan arrive par la voie des airs puisque le pays accueille dans son ciel près de 800 espèces d’oiseaux.
Avec un paysage constitué à 70% de forêts, vous aurez vite deviné que la flore locale est également très diversifiée. En vous baladant dans ces régions boisées votre guide vous apprendra à trouver au milieu des 5500 espèces de plantes les quelque 300 ayant des vertus médicinales.