La Birmanie se situe à 17h de vol de Paris mais il n'y a pas de vols directs pour Yangoon (Rangoon), la capitale. Il vous faudra faire une escale, voire deux, généralement dans le Golf ou à Bangkok et Kuala Lumpur. Voici quelques clés pour aller en Birmanie.

Voyage en Birmanie : les vols pas chers

Comme souvent pour les vols à destination de l’Asie, les compagnies du Golf se placent en bonnes positions sur la grille des tarifs à destination de la Birmanie. Qatar Airways proposent des vols peu chers (environs 700 Euros A/R), mais effectue deux escales, à Doha puis Bangkok. Résultat : un vol de presque 24 h ! Pareil pour Etihad Airlines.
Pour les vols avec une escale, Thai Airways, via Bangkok et Malaysia Airlines via Kulua Lumpur, proposent des vols réguliers et relativement abordables (à partir de 800 euros A/R), pour un vol de 17h.

Aller en Birmanie : les bons plans

Pour les voyageurs qui sont prêts à ne pas passer un trajet de tout repos, une astuce peut consister à prendre un vol Paris-Bangkok, puis un Bangkok-Yangoon sur une autre compagnie. Cela peut sérieusement réduire le coût du voyage, mais aussi l’allonger (transit à Bangkok) où selon un autre point de vue, vous permettre de passer un jour ou deux dans la capitale thaïlandaise avant d’aller en Birmanie.
Simulation : Paris - Bangkok par Royal Jordanian = 290,00€ + un vol Bangkok - Yangoon par AirAsia = 60,00 €.
Résultat : un très bon plan !