Au coeur des montagnes centrales de la Birmanie, le lac Inle est un bijoux naturel d’un éclat incomparable. Oasis de fraîcheur entouré de magnifiques villages sur pilotis et de jardins flottants, voici une visite guidée d’un petit paradis terrestre.

Visite du lac Inle : un monde à part

Sur cet immense lac entouré de montagne, en plein centre de la Birmanie, une vie singulière s’est mise en place. Vous y trouverez des villages sur pilotis et des marchés flottants, des jardins sur l’eau décorés de fleurs, de légumes et de fruits...Le lac Inle est un jardin d’Eden paisible, où le voyageur peut assister à des scènes à part, comme croiser un pêcheur Intha, debout sur sa barque, une pagaie accrochée à sa jambe voguant sur les eaux limpides du lac.

Informations pratiques pour votre séjour au lac Inle

On rejoint généralement le lac Inle depuis Burma, dans l’Etat Shan, au Nord de Yangon (vols réguliers Yangon – Burma). La plupart des voyageurs séjournent dans le village principal du lac, Nyaungshwe, où l’on trouve de nombreux hôtels et restaurants, ainsi que des petites pagodes aménagées sur la rive. Des bateliers vous proposent leurs services pour une ballade sur le lac (au coucher de soleil, c’est tout simplement sublime !), et on trouve aussi des services de location de vélo pour découvrir les alentours.
A voir dans les environs du lac Inle : les monastères et les centaines de stupas à Indein.