Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie L'essentiel du Myanmar en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Envolez-vous au pays des sourires avec ce circuit de 14 jours qui vous dévoilera les incontournables de la Birmanie ! En passant par Yangon, Bagan, Monywa et Mandalay... Vous ne cesserez d’apprendre en traversant différents paysages à couper le souffle (montagnes, lacs, campagnes) et en expérimentant différents moyens de transports (voiture, calèche, pirogue…). Que l’aventure c...

Envolez-vous au pays des sourires avec ce circuit de 14 jours qui vous dévoilera les incontournables de la Birmanie ! En passant par Yangon, Bagan, Monywa et Mandalay... Vous ne cesserez d’apprendre en traversant différents paysages à couper le souffle (montagnes, lacs, campagnes) et en expérimentant différents moyens de transports (voiture, calèche, pirogue…). Que l’aventure commence !


Les points clés du voyage:

- les incontournables de la destination : Yangon, le lac Inle, Pindaya, Mandalay et Bagan

- des excursions au plus près de la population locale

- Yangon et sa mythique Pagode Shwerdagon

- tour en calèche à travers les temples et les villages authentiques à Bagan

- l'artisanat au coeur des minorités ethniques Pa-Oh et Intha autour du lac Inle

Voir plus

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Yangon 

Arrivée à Yangon et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue. Ensuite, direction le Lac Royal situe dans le Parc Kandawgyi. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire Pagode Shwedagon. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon. 

Reno hôtel ou Grand United 21st.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Reno Hôtel (Yangon)

Jour 2 : Visite de la ville de Yangon

Vous embarquerez à bord du "Train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descendez à la station Kyee Myin Daine et continuez sur la Shan Road pour aller au marché.

Dans l’après-midi, baladez-vous sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Emmanuel construite en 1830, puis direction le centre colonial de Yangon pour visiter le quartier chinois et indiens, ses bâtiments emblématiques et l’authentique marché de nuit. Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Hôtel au choix: Reno hôtel ou Grand United 21st.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Reno Hôtel (Yangon)

Jour 3 : Visite des temples célèbres de Bagan

Votre premier port d'escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Commencez par le Temple d’Ananda, l’un des plus hauts temples. Puis vous voyagerez parmi les temples disséminés dans la forêt. Vous profiterez de cette croisière sur la rivière pour siroter des cocktails alors que le soleil se couchera lentement sur les temples de Bagan. Puis vous débarquerez et serez reconduit jusqu'à votre hôtel, pour la soirée. (environ 1h de croisière). Déjeuner et dîner libre. Nuit à Bagan.

Hôtel au choix : Regency, Shwe Yee Pwint ou Sky Palace.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Shwe Yee Pwint (Bagan)

Jour 4 : Admirer les paysages 

OPTION : VOL EN MONTGOLFIERE AU DESSUS DE BAGAN
En option (supplément) la matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vous observerez le soleil sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Vous n’êtes simplement pas prêt de retrouver ce genre de spectacle sur Terre… (disponible d’Octobre / Novembre à Mars). 


​Rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. Puis, commencez votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la pagode Shwezigon érigée au début du XIième siècle par le roi Anawrahta. Partez ensuite en calèche à travers les temples de Bagan. Depuis un point surélevé dominant la plaine, admirez les lumières du soleil se coucher sur les pagodes de Bagan. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à Bagan. 

Etapes :
Bagan
Hébergement
Sky Palace (Bagan)

Jour 5 : A la découverte de Pakokku

Embarquerez à bord d’un bateau local qui vous mènera en amont vers Pakokku, vous découvrirez une ville commerçante encore prospère, située sur la rive ouest de la rivière Irrawaddy. Vous serez conduits jusqu’à Monywa en voiture et traverserez quelques villages traditionnels, authentiques, où vous pourrez observer les agriculteurs locaux monter sur les palmiers pour en récolter le jus, et ainsi produire du sucre de palmier. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à Monywa.  

Etapes :
Pakokku
Hébergement
Win Unity (Monywa)

Jour 6 : Direction  Po Win Taung et Shwe Ba Taung

Traversez la rivière Chindwin et dirigez-vous vers Po Win Taung et Shwe Ba Taung. Vous y découvrirez les superbes 947 grottes troglodytes situées dans les montagnes environnantes et rassemblant une collection de peintures murales et statues de Bouddha. Il est temps de partir pour Mandalay (140 km; environ 3h30). Sur la route, vous vous arrêterez à la Pagode Boditahtaung qui abrite le plus grand Bouddha du Myanmar, ( 100 m de long et 27m de haut). Vous finirez votre balade en visitant la Pagode Thanboddhay et ses 500 000 images de Bouddha. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.  


​Hôtel au choix: Hôtel Yadanarpon ou Mandalay city.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 7 : Cape sur Sagaing, le centre spirituel du Myanmar

A votre arrivée, traversez le pont pour Sagaing, généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Ensuite, ce sera le tour d’Ava. Vous traversez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre entre autre au monastère de Bagaya.

​Enfin, vous finirez votre journée en visitant Amarapura, où vous commencerez par le monastère de Mahagandayon et rejoindrez pour le coucher du soleil le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Déjeuner et dîner libres.

Hébergement à l'hôtel Yadanarpon.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 8 : Visite de Mandalay

Départ pour visiter la pagode Mahamuni puis les ateliers d'artisanat de Mandalay. Direction la pagode Kuthodaw et Kyauktawgyi et visite de l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or").
En fin d’après-midi, rendez-vous au sommet de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres de hauteur et offre une magnifique vue panoramique des alentours. De là, vous pouvez admirer un superbe coucher de soleil sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs ruraux de Mandalay.. 

Déjeuner et dîner libre. Nuit à Mandalay.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 9 : En route vers Pindaya

Il est temps de quitter Mandalay et d’entamer votre voyage par la route (8h) vers Pindaya. Tout en traversant les collines Shan sur une route sinueuse, vous recueillerez des images fascinantes de la vie rurale birmane. Pindaya ne peut être atteinte que par de petites routes qui vous offriront des vues à couper le souffle. Enfin, vous arriverez dans cette petite bourgade et son calme lac autour duquel vit l’ethnie Danu.
Déjeuner et dîner libres.

Nuit à Pindaya. 

Etapes :
Pindaya
Hébergement
Nuit au Pindaya Inle Inn (Pindaya)

Jour 10 : Pindaya - Inle par la route

Après le petit-déjeuner, visite du marché local pour découvrir la célébrissime salade de feuilles de thé birmane, salade faite avec des feuilles de thé des plantations de Pindaya. Continuez votre excursion en visitant les pagodes de Shwe U Min puis les fameuses grottes de Pindaya qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha.

Route vers au village Nyaung Shwe et visite au monastère Shwe Yan Pyay en chemin.

Etapes :
Kalaw
Hébergement
nuit au Inle Cherry Queen Hotel (Inle Lake)

Jour 11 : En route vers le village de Nyaung Shwe

Prenez la route pour le village de Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle (32 km – 45 mn de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route. Embarquez ensuite à bord d'une pirogue pour atteindre et visiter les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha et par le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.
Déjeuner et dîner libres. Nuit au village Nyaung Shwe ou au lac inle.

​Hôtel au choix: Cherry Queen ou Royal Inlay

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Inlay (Inle Lake)

Jour 12 : Les marchés du Lac Inle

Ne manquez pas la visite du marché de 5 jours au lac Inle (Remarque: le marché est ouvert tous les jours, sauf pour la nouvelle lune et les jours de pleine lune). La localisation du marché change chaque jour pour un autre village et est fréquenté par les habitants du lac, ainsi que par les différentes minorités ethniques des villages environnants et des régions montagneuses d’où leurs marchandises proviennent.

Embarquez ensuite à bord d'une pirogue pour atteindre et visiter les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha et par le monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Direction ensuite la pagode Phaung Daw Oo qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or.

Etapes :
Indein
Hébergement
Nuit à l'hôtel Royal Inlay (Inle Lake)

Jour 13 : Dégustation de vin au vignoble Red Mountain

Saviez-vous que le Myanmar est également un pays producteur de vin? Rendez-vous de Nyaung Shwe au vignoble Red Mountain, un domaine viticole de l’Etat Shan. Le trajet vous conduira le long de routes tranquilles et plates (environ 10 minutes) bordées par des fermes et des villages. Profitez de la vue sur les montagnes Shan et terminez votre visite par une petite dégustation de vin. Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport de Heho et vol vers Yangon.
Déjeuner libre. Dîner d'adieu dans un restaurant local de qualité. Nuit à Yangon.

​Hôtel au choix : Reno hôtel ou Grand United 21st.

Etapes :
Heho
Hébergement
Nuit à Hotel Grand United (Ahlone) (Yangon)

Jour 14 : Fin de séjour et derniers achats

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pouvez vous rendre en taxi ou à pied au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market », pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats (le marché est fermé les lundis et jours fériés).
Transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol retour.Possibilité d'extensions au Rocher d'Or ou en bord de mer à Ngapali, nous consulter.

Etapes :
Yangon

Yangon Bagan Pakokku Mandalay Pindaya Kalaw Inle Lake Indein Heho

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 12 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux. Les dates de départ proposées sont garanties seulement si le nombre de voyageurs minimum est atteint.

Date de départ en groupe À partir de Départ garanti
Du 20/07/2019 au 02/08/2019 1 170 €
Du 10/08/2019 au 23/08/2019 1 170 €
Du 14/09/2019 au 27/09/2019 1 170 €
Du 03/10/2019 au 16/10/2019 1 390 €
Du 30/11/2019 au 13/12/2019 1 390 €
Du 21/12/2019 au 03/01/2020 1 390 €
Du 18/01/2020 au 31/01/2020 1 390 €
Du 15/02/2020 au 28/02/2020 1 390 €
Du 14/03/2020 au 27/03/2020 1 390 €
Du 18/04/2020 au 01/05/2020 1 390 €
Du 25/07/2020 au 07/08/2020 1 170 €
Du 15/08/2020 au 28/08/2020 1 170 €
Du 12/09/2020 au 25/09/2020 1 170 €
Du 09/11/2109 au 22/11/2109 1 390 €
  • Supplément pour une chambre individuelle : 350 €

Le prix comprend

  • 13 X nuitées avec le petit-déjeuner
  • Vols intérieurs (2) vols Yangon-Bagan, Heho- Yangon (sujets à reconfirmation tarifaire selon disponibilité)
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Transferts en pirogue motorisée privée sur le lac Inle.
  • Le guide national francophone durant tout le voyage
  • Tour en bateau à Bagan et cocktail à bord
  • Balade en calèche à Bagan et Ava
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées dans l’itinéraire à l’exception des frais de caméra
  • Excursions indiquées selon l’itinéraire
  • 2 bouteilles d’eau par jour et des lingettes

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Tous les services qui ne sont pas inclus dans la partie « Le Prix Comprends »
  • Visa
  • Transferts du soir (A payer sur place aux chauffeurs locaux)
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ei en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde