Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Les joyaux de la Birmanie en liberté

  • Incontournables
Ce voyage épique est un mélange entre des journées programmées avec soins et des journées où vous allez au gré de vos improvisations. Vous avez le temps de vous imprégner de l’atmosphère mystique de Bagan et des cités royales de Mandalay. Le lac Inle reste certainement le parcours aquatique le plus fascinant. Abritant les vestiges de joyaux inestimables, les coins de la nature qui s’ouvrent à vous...

Ce voyage épique est un mélange entre des journées programmées avec soins et des journées où vous allez au gré de vos improvisations. Vous avez le temps de vous imprégner de l’atmosphère mystique de Bagan et des cités royales de Mandalay. Le lac Inle reste certainement le parcours aquatique le plus fascinant. Abritant les vestiges de joyaux inestimables, les coins de la nature qui s’ouvrent à vous tels des écrins, ce pays conserve également toutes ses spécificités spirituelles.


Votre circuit traverse Yangon à l’architecture bouddhique et coloniale, Mandalay entouré des royaumes d’antan, Bagan aux merveilles historiques, Inle au cœur des montagnes … Vivez des moments de pure euphorie, que ce soit en calèche, en e-bike, en bateau, en voiture avec votre chauffeur ou livrés à vous-mêmes durant les journées libres …

Ces 12 jours de séjour en Birmanie vous transforme en explorateurs, vous bénéficiez d’une liste des logements de choix. Prenez le temps de vivre pleinement votre voyage et d’échanger, les birmans sont tellement chaleureux !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon, explorer des merveilles de la capitale

Bienvenue en Birmanie ! Vous atterrissez à l’aéroport international de Yangon et vous allez directement à votre hôtel pour déposer vos affaires. Faites ensuite vos premiers pas dans la magnifique capitale qui renferme des joyaux surprenants. La pagode de Sule vous émerveille par son architecture typique, construite dans le quartier ayant préservé des bâtisses de l’époque coloniale. A la pagode suivante, nommée Chauk That Gyi, vous rencontrez votre premier Bouddha couché. Un arrêt au parc Kandawgyi vous permet d’admirer à loisir la barque royale. Au marché de Bogyoke, mêlez-vous aux habitants pour vous imprégner du quotidien local. En fin d’après-midi, du haut de la pagode Shwedagon vous contemplez le crépuscule se poser sur la ville.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 2 : Méditation bouddhique à Mandalay

 Vous partez pour Mandalay en avion, dans la matinée vous êtes installés à votre nouvel hôtel. La visite commence par Mahagandayon, le monastère hébergeant un millier de moines venus s’instruire des textes bouddhiques. C’est l’occasion pour vous joindre à une session de méditation. Vous vous initiez à l’art du bien-être en ce lieu sacré.  

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit au Mama Guest House (Mandalay)

Jour 3 : Découverte des cités royales autour de Mandalay

Vous prenez un bon petit-déjeuner avant d’explorer les villes royales avoisinant Mandalay. En passant par la rivière Myint Nge, vous débarquez à Ava. Quel plaisir de parcourir ces lieux historiques en calèche, nez au vent ! Vous montez ensuite sur la colline de Sagaing qui dévoile une à une ses pagodes réparties dans la nature. A Amarapura vous prenez plaisir à observer le processus pour confectionner le longyi, tenue traditionnelle encore largement portée par les habitants. Vous longez ensuite le pont U Bein, fait en teck et mesurant plus d’un kilomètre.C’est à l’heure du coucher du soleil, vous en profitez pour faire des jolis clichés.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit au Mama Guest House (Mandalay)

Jour 4 : Visite de Mandalay en liberté

Mandalay – Bagan via bus, visite des temples incontournables de Bagan. Journée sans guide. Aujourd’hui vous pouvez prévoir des visites ou des activités en liberté à travers Mandalay, vous la passez sans votre chauffeur. N’hésitez pas à demander des suggestions à votre expert-voyage, si vous avez besoin !

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit au Mama Guest House (Mandalay)

Jour 5 : Croisière sur le fleuve Irrawaddy pour Bagan

Au petit matin, vous allez droit au fleuve Irrawaddy. Le bateau Malikha vous y attend, vous avez le choix de vous installer à l’extérieur ou bien à l’intérieur. N’hésitez pas à vous restaurer à son petit café sympathique. Vous naviguez le temps d’une journée sur les eaux placides qui vous emmènent à Bagan. C’est l’occasion de contempler à loisir la vie des hameaux sur les berges, et vous y verrez également les majestueux temples de Bagan se dresser.


Notes : (1) le nom du bateau peut changer en fonction des disponibilités, (2) la durée de croisière peut varier selon le niveau du fleuve

Etapes :
Bagan
Hébergement
Sky Palace (Bagan)

Jour 6 : Visite guidée du marché Nyaung U et du temple Manuha

Vous êtes bien à Bagan, un des plus célèbres sites archéologiques de l’Asie. Ne manquez pas le magnifique temple de Manuha ainsi que les autres édifices sacrés et royaux, certains sont moins connus et moins fréquentés que d’autres. Vous savourez également votre promenade au marché de Nyaung U qui dévoile les facettes de la vie locale. Plus tard, vous faites une excursion en bateau privé sur le fleuve Irrawaddy. Le soleil se couche sur les toits historiques de Bagan, la vue est splendide.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Sky Palace (Bagan)

Jour 7 : Découverte des temples en e-bike

Dans la matinée, transfert à la gare routière de Bagan et bus jusqu'à Nyaung Shwe, porte d'accès au lac Inle. Fin de journée libre. 

Etapes :
Bagan
Hébergement
Sky Palace (Bagan)

Jour 8 : Bus pour le lac Inle et journée libre

Le matin, vous partez pour le lac Inle, situé dans les hauteurs de la montagne. Vous partez de Bagan en bus à destination de Nyaung Shwe. A votre arrivée, vous passez le restant de la journée en liberté. Profitez-en pour vous reposer, ou pourquoi pas goûter à la cuisine birmane dans un des nombreux restaurants alentour.

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l’hôtel 81 (Nyaung Shwe)

Jour 9 : Rencontre avec les artisans, cours de cuisine locale

Cette journée constitue une véritable immersion dans la culture locale. Vous commencez par le marché du lac Inle. Chaque jour, vous le trouvez à un emplacement différent, vous y croisez la population Intha, Shan et autres ethnies. Vous pouvez également rendre visite aux artisans birmans. Certains confectionnent des cigares, d’autres de la soie de lotus, et d’autres encore des bijoux en argent. Choisissez en fonction des souvenirs que vous avez envie de ramener en cadeau ! Mais avant, contemplez les images de Bouddha au monastère Nga Hpe Chaung. Pour le repas de midi, rendez-vous au Bamboo Hut. C’est l’occasion de vous initier à la cuisine traditionnelle birmane lors d’un atelier pour vous !        

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l’hôtel 81 (Nyaung Shwe)

Jour 10 : Journée en liberté au Lac Inle

Durant cette journée libre, c’est le moment idéal pour vous ressourcer au panorama magique du lac Inle. N’hésitez pas à faire appel aux services de votre hôtel si vous avez besoin d’un bateau ou autre véhicule.

Etapes :
Inle Lake
Hébergement
Nuit à l’hôtel 81 (Nyaung Shwe)

Jour 11 : Retour à Yangon et visites libres

Vous quittez le lac Inle, la tête pleine d’images mémorables, émouvantes … Pourquoi pas profiter de la matinée pour faire un massage ou une dernière balade ? En début d’après-midi, vous prenez l’avion pour Yangon depuis Heho. Installez-vous à votre hôtel et vous passez le reste de la journée libre.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à l'hôtel Merchant (Yangon)

Jour 12 : Vol de retour depuis l'aéroport international

Vous vous rendez à l’aéroport de Yangon pour votre vol de retour.

Fin de nos services.

Etapes :
Yangon

Yangon Mandalay Bagan Inle Lake

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 240 € / 12 jours
Hors vols internationaux
4 pers
Prix par personne 1 240 €

Le prix comprend

  • L'assistance de l'expert voyage Shanti Travel 7/7 j et 24/24h
  • L'accueil par votre expert voyage à votre arrivée à Yangon
  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec climatisation. La voiture n'est pas disponible au Lac Inle (remplacée par un bateau) et à Ngapali ou cela n'a pas d'intérêt. Une journée libre ne comprend pas, hors mention spécifique, de véhicule à disposition
  • Le chauffeur est disponible jusqu'à 10h par jour et au plus tard jusqu'à la tombée de la nuit. Attention car cela signifie qu'il ne sera plus disponible pour vos dîners
  • Les véhicules sont équipés de climatisation. Le prix comprend l'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier
  • Le logement : en chambre double dans les hôtels notés "Inclus"
  • Le logement : en chambre double dans les hôtels notés "Inclus"
  • Les vols domestiques (prix soumis à modifications en fonction des disponibilités & annulations inhérentes à la Birmanie)
  • Les transferts en bateau si mentionnés dans le programme
  • Les services d'un guide anglophone local qui change à chaque nouvelle zone ainsi que vos entrées dans les monuments et sites touristiques du jour. Attention, les guides ne sont pas disponibles lors des transferts, par exemple le matin lorsque vous allez prendre un avion ou le soir tard. En effet cela n'a que peu d'intérêt et reviendrait assez cher. Il faut aussi noter que l'apprentissage de l'anglais peut être compliqué dans toutes les zones de la Birmanie, nous vous prions donc de bien comprendre que l'anglais peut parfois être moins maîtrisé sur le lac Inle qu'à Yangon.
  • Les activités notées "incluse" telles que décrites dans le programme

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les vols internationaux. Vous pouvez consulter notre liste de voyagistes proposant des vols secs
  • Les services d'un guide accompagnateur francophone
  • Les frais d'appareils photos à l'entrée de certains monuments
  • Les repas principaux (comptez de 4 à 5€ dans un restaurant local et de 8 à 20 € dans un restaurant occidentalisé par repas/personne).  (sauf les repas mentionnés dans la rubrique "les prix comprennent")
  • Les activités proposées en option
  • Les frais de visas - valable 28 jours
  • L’assistance rapatriement
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Tout ce qui n'est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent"
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Guillaume en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde