Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieExpériences uniques au pays  au mille pagodes

  • Charme et insolite
Ce voyage haut de gamme est destiné aux voyageurs en recherche d’authenticité, de nature et de relaxation. Au départ de Yangon en passant par Bagan, Mandalay, Kalaw et le Lac Inle, vous découvrirez toute la splendeur de la vie birmane au fil de l’eau, au travers des rencontres inoubliables avec les minorités.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon et balade en ville

À l'arrivée à l'aéroport de Yangon, vous serez chaleureusement accueillis par votre guide local anglophone et transférés à votre hôtel. Commencez votre visite par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres.

Puis direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace. Rendez-vous ensuite dans l’un des meilleurs spa de la ville pour un massage birman qui vous aidera à récupérer du décalage horaire grâce à un puissant mélange d’essences relaxantes. Finissez la journée par une exploration à pied du centre-ville colonial de la ville et ses bâtiments encore intacts.


Repas libres.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit au Kandawgyi Palace Hôtel (Yangon)

Jour 2 : Vol pour Bagan et visite d'un site archéologique hors du commun

Transfert à l’aéroport de Yangon sans guide et vol vers la splendide Bagan et ses 2000 temples. Votre premier port d'escale est un point surélevé surplombant la plaine de Bagan. De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda.

Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Promenade à travers la campagne de Bagan dans l’après-midi pour rejoindre le village rustique de Minnanthu. Vous y découvrirez des temples du 13 ème siècle, connus pour leurs peintures murales et leur architecture particulière.


Repas libres.

Etapes :
Yangon, Bagan
Hébergement
nuit à Myanmar Treasure Resort (Bagan)

Jour 3 : Temples et vie locale

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises. Découverte de la célèbre pagode Shwezigon. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan à l’abri des flots de touristes.

​A midi, rendez-vous chez une famille local pour le déjeuner. Dégustez de délicieux et typiques plats préparés sous vos yeux. En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan. Depuis un point surélevé dominant la plaine, admirez les lumières du soleil se coucher sur les pagodes de Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
nuit à Myanmar Treasure Resort (Bagan)

Jour 4 : ​Croisière à bord du Pandaw en direction de Pakokku

Dans la matinée, transfert à l’embarcadère pour débuter votre croisière de 3 jours sur le puissant fleuve Irrawaddy. A bord du Pandaw, petit bateau d’une dizaine de cabines, vous vous dirigerez au fil des jours en direction de la ville de Mandalay. Sirotez un cocktail rafraîchissant dans le salon alors que le bateau largue les amarres, aux alentours de midi.

Suivez le fil de l’eau jusqu’à Pakkoku, ville portuaire située au sud de la confluence des fleuves Chindwin et Irrawaddy. Embarquez sur un trishaw et visitez le marché, les pagodes et un atelier de tissage.


Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Etapes :
BaganIrrawaddy River

Jour 5 : Croisière sur l'Irrawaddy et village de Yandaboo

Les passagers les plus matinaux pourront apprécier un superbe lever de soleil sur les rives de l’Irrawaddy. Observez la beauté intacte de la rivière depuis le pont ou depuis votre cabine. Nous jetterons l’ancre au village de Yandabo qui a joué un rôle clé dans l’histoire du Myanmar, car c’est à cet endroit même qu’a été signé le traité de paix anglo-birman en 1826. En vous baladant à travers le village, vous aurez l’occasion de voir des familles d’artisans fabriquer des pots en argile selon des techniques ancestrales, transmises de générations en générations. Prenez ensuite le temps de visiter l’école sponsorisée par Pandaw.


Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Etapes :
Yandabo, Irrawaddy River

Jour 6 : Arrivée à Mandalay, 2ème ville du pays

Réveillez-vous au fil de l’eau en observant les villages prendre vie sur les rives. Profitez d’un somptueux lever de soleil à l’approche de Mandalay avant de débarquer dans la matinée. Départ pour visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha. Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay de culpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or. Direction ensuite la pagode  Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes et la pagode Kyauktawgyi, connue pour sa grande statue en marbre.

En fin d’après-midi, rendez-vous au sommet de la colline de Mandalay qui surplombe la ville et offre une magnifique vue panoramique des alentours de Mandalay.


Repas libres. Nuit à Mandalay.

Etapes :
Irrawaddy River, Mandalay
Hébergement
Nuit à Notte al Mercure Mandalay Hill Resort (Mandalay)

Jour 7 : Mandalay et anciennes capitales

Traversez le pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy et rendez-vous au marché de Sagaing dans l’un des petits villages de potiers pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales. Ensuite, arrêtez-vous à Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines.

​Pour le coucher du soleil, rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein et empruntez une petite barque pour une balade sur le lac de Taungthaman. Profitez de l’atmosphère très particulière des lieux en dégustant une bière locale ou un cocktail ainsi que quelques mets locaux.


Repas libres. 

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à Notte al Mercure Mandalay Hill Resort (Mandalay)

Jour 8 : L'Etat Shan et Réserve d'éléphants à proximité de Kalaw

Transfert à l’aéroport de Mandalay (1 heure) sans guide et vol vers Heho.Vous serez transférés jusqu’au village de Magwe situé à environ 45 minutes de Kalaw pour visiter le projet Green Hill Valley Elephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. A votre arrivée au camp, l’équipe vous expliquera les origines de la création du projet et le programme de la journée pendant que vous dégusterez une boisson rafraîchissante.

De là, vous entreprenez une petite marche (5-10 minutes) en direction de la rivière où vous rencontrerez probablement des éléphants en train de se baigner ou à la recherche de nourriture.A l’heure du déjeuner, vous retournez au camp pour un repas léger préparé à base de produits locaux.  L’après midi, visitez le projet de reboisement et profiter de la vue sur la vallée.


Déjeuner pique-nique au camp et dîner libre. 

Hébergement
Nuit à l' Amara Mountain Resort (Kalaw)

Jour 9 : De l'ancienne station britannique Kalaw aux merveilles naturelles du Lac Inle

Apres votre petit-déjeuner, profitez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, arrêtez-vous dans un atelier de fabrication d’ombrelles faites à base de papier Shan ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. Embarquez ensuite à bord d'une pirogue pour visiter les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages authentiques Intha et leurs étonnants jardins flottants.

​Visitez ensuite le monastère Nga Hpe Chaung et puis la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez également l'artisanat varié d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus.

Etapes :
KalawInle Lake
Hébergement
Nuit au Pristine Lotus Resort (Inle Lake)

Jour 10 : Stupas d'Indein et déjeuner au milieu d'une forêt de Bamboo

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein.

​Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline. Vivez une expérience culinaire qui sort de l’ordinaire ! Savourez un délicieux déjeuner pique-nique Shan dans la forêt de bambou d’Indein qui vous servira de décor pour cet incroyable « petit-déjeuner sur l’herbe ». Tout sera arrangé pour vous permettre de déguster confortablement un déjeuner Shan dans un cadre idyllique.Lors du trajet retour, arrêtez-vous à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région.


Déjeuner dans une forêt de bambou à Indein et dîner libre. 

Etapes :
Inle Lake, Indein
Hébergement
Nuit au Pristine Lotus Resort (Inle Lake)

Jour 11 : Retour sur Yangon et tour de la ville à bord de "L'elephant Coach"

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho sans guide et vol retour vers Yangon.A votre arrivée, embarquez dans une visite de Yangon à bord de l’Elephant coach, un bus Chevrolet de 1940 méticuleusement restauré, à l’intérieur en bois et habilement décoré selon l’artisanat traditionnel birman.

Dans l’après-midi, rendez-vous à l'hôtel Strand. Vous y dégusterez un thé à l'anglaise qui est devenu une tradition à Yangon au fil des ans.En fin d’après-midi, vous clôturerez votre séjour par la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré.


Repas libres. 

Etapes :
Inle Lake, HehoYangon
Hébergement
Nuit au Kandawgyi Palace Hôtel (Yangon)

Jour 12 : Départ de Yangon

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pouvez vous rendre de votre propre chef au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market », pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats (le marché est fermé tous les lundis et jours fériés).


Transfert à l'aéroport international de Yangon, puis enregistrement pour votre vol de retour.

Etapes :
Yangon

YangonBaganIrrawaddy RiverYandaboMandalayHehoKalawInle LakeIndein

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 830 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers3 - 4 pers5 - 6 pers7 - 8 pers
Prix par personne : Janvier à Décembre2 090 €1 830 €1 630 €1 610 €
Supplément single810 €810 €810 €810 €

Le prix comprend

  • 09 nuitées avec le petit-déjeuner
  • Guides locaux anglophones dans chaque destination selon le programme
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées dans l’itinéraire à l’exception des frais de caméra
  • Massage de 90 minutes à Yangon
  • Balade en calèche à Bagan
  • Déjeuner chez l’habitant à Bagan
  • Coucher de soleil avec boissons et snacks au pont U Bein
  • Visite au camp d’éléphant à Kalaw
  • Pique-nique shan dans une forêt de bambous à Indein
  • Hi Tea à l’hôtel The Stand
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Transferts en pirogue motorisée privée sur le lac Inle
  • Excursions indiqués selon l’itinéraire
  • 2 bouteilles d’eau par jour et des lingettes

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Les vols intérieurs (2) vols Yangon-Mandalay, Heho- Yangon
  • La croisière RV Pandaw de Bagan à Mandalay (03 jours/02 nuits)
  • Tous les services qui ne sont pas inclus dans la partie « Le Prix Comprends »
  • Visa
  • Transferts du soir (A payer sur place aux chauffeurs locaux)
  • Les pourboires (environ 5 Euros par jour et par personne pour les guides et chauffeurs)
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Trang en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Birmanie
Voir tout