Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Minorités ethniques et immersion dans l'Etat Shan

  • Hors des sentiers battus
Ce voyage vous emmènera en immersion dans l’Etat Shan, à la découverte de ses nombreuses ethnies minoritaires et de ses paysages à couper le souffle. Des montagnes et villages authentiques des environs de Kyaing Tong aux femmes Padaung de la petite bourgade de Loikaw, vous explorerez les multiples facettes de ce pays aux 135 minorités.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Mandalay et balade en ville

A l’arrivée à l’aéroport international de Mandalay, vous serez chaleureusement accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel situé en centre-ville (check-in prévu à 14 heures).
Ensuite, départ pour Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar, où nous visitons le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines. Nous rejoignons le pont U Bein au coucher du soleil, soit le plus long pont en teck du monde, construit en 1782.

Temps de trajet de l’aéroport à l’hôtel : 30 km, 1hDéjeuner et dîner libres

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 2 : Les quartiers méconnus de Mandalay

Nous commençons la journée par la découverte d’un marché un peu particulier : les étals sont disposés sur les rails d’un train et retirés quand il passe. Ensuite, départ pour un tour en trishaw à travers les ruelles du centre-ville de Mandalay.
Dans l’après-midi, découverte de quelques snacks traditionnels puis visite du marché de Nan Shae, surnommé « East Palace Market ». Ensuite, direction le monastère en bois de Shnenandaw, la pagode Kuthodaw et le Palais royal où s’achève le tour en trishaw. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui surplombe la ville.


​Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandalay City (Mandalay)

Jour 3 : Vol en direction de Kyaing Tong

Transfert à l’aéroport de Mandalay sans guide et vol vers Kyaing Tong. Arrivée à Kyaing Tong et transfert à votre hôtel pour le check-in. Visite de la pagode Maha Myat Muni et de l’immense Bouddha qui surplombe la vallée. Nous terminons la journée par une balade autour du lac au coucher du soleil.

Remarque : merci de vérifier auprès de votre consultant pour tout supplément concernant un transport depuis l’aéroport de Tachileik ou la frontière thaïe.

​Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Amaizing (Kyainge Tong)

Jour 4 : Visite de villages Akhas, Khun et Was

Visite du marché local puis trajet en voiture jusqu’à Loi Mwe, ancienne ville coloniale. En cours de route, quelques arrêts sont prévus pour visiter des villages Akhas, Lahus, Khun et Was et se promener. Les périodes de marche varient de 20 minutes à environ 1 heure. Dans l’après-midi, retour à Kyaing Tong par le même chemin.
Remarque : l’accès à certains villages peut être restreint par le gouvernement sans annonce préalable. Dans un tel cas de figure, nous vous proposerons un itinéraire alternatif.

​Temps de marche : 2h. Temps en voiture : 2h. Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Akhas, Khun, Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Amaizing (Kyainge Tong)

Jour 5 : Villages Lahu, Ann et Akha

Randonnée exigeante de 3 heures d’ascension dans les montagnes pour rejoindre le village Lahu Shi, un des villages les moins touristiques des environs de Kyaing Tong. Nous y pique-niquons tout en découvrant le mode de vie et d’habitation traditionnel de l’ethnie Lahu qui vivent essentiellement de l’agriculture. Retour à pied jusqu’à la voiture qui nous ramène à votre hôtel. 

Temps de marche : 6h. Temps en voiture : 45 mn. Déjeuner pique-nique en chemin, dîner libre.

​Option 2 : à la rencontre des Akhas : Après le petit déjeuner, nous rejoignions en voiture le point de départ de la randonnée de 3h à la découverte de la tribu Akha, ethnie majoritaire de la région. Nous traverserons plusieurs villages, dont le village Hokyin, dans lesquels les femmes les plus âgées portent encore l'habit traditionnel. Retour à Kyaing Tong par la route

Temps de marche: 3h. Temps en voiture: 45 mn. déjeuner pique - nique en chemin, dîner libre.

Option 3 : à la rencontre des Anns, des Lahs et des Akhas. La journée commence au village de Pink Tauk, à 1h30 de route de kyaing Tong, dont nous visiterons les différents sites. Nous rejoignions ensuite le village akha de Wanpin où commence la randonnée à la découverte des ethnies Ann,   Akha et Lahu. En chemin, visite du village de Wanlar puis des villages Nam Lin Kaung et Nam Lin Mai où habite l'ethnie ann. il reste esnuite 1h30 de marche avant de retrouver le chaiffeur à Wanpin. 

Temps de marche : 6h. Temps en voiture : 1h30. déjeuner pique-nique en chemin dîner libre.

Etapes :
Lahu, Ann, Akhas, Kyaing Tong
Hébergement
Nuit à l'hôtel Amaizing (Kyainge Tong)

Jour 6 : dernières visites à Kyaing Tong et station climatique de Kalaw

Avant de reprendre l’avion, nous passons un peu de temps sur la colline « One Tree Hill » dotée d’un Kanyin-Byu (Diptero carpus Spp), un arbre de plus de 200 ans. Visite d’un petit atelier de laque shan, très différente de celle de Bagan, et de la pagode Wat zom Khum, dont l’architecture présente un mélange thaïlandais et birman. Transfert à l’aéroport de Kyaing Tong et vol vers Heho.

​Route vers Kalaw, station climatique dans laquelle les officiers britanniques se réfugiaient pour échapper aux grosses chaleurs de la plaine.
Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Kalaw
Hébergement
Nuit au Dream Mountain Hotel (Kalaw)

Jour 7 : Randonnée et nuitée dans un monastère

Trajet en voiture jusqu’au village de Tha Yet Pu, départ de la randonnée de 2 jours en direction d’Inle. En chemin, visite du village de Kan Par Ni, avec ses ateliers de poterie et de forgerons, puis du village de Su Pan Inn où nous déjeunons.Dans l’après-midi, traversée du village de Chaung Char et marche jusqu’au monastère de Wa Gyi Maung.
Remarque : logement commun au confort sommaire Un matelas fin, une couverture, un oreiller et une moustiquaire sont fournis. Toilettes communes à l’extérieur ; douche au seau.

​Temps de marche : 16km, 5h. Déjeuner chez l’habitant ou dans un monastère et dîner au monastère

Hébergement : monastère de Wa Gyi Myaung

Etapes :
Tha Yet Pu, Chaung Char

Jour 8 : Arrivée sur le lac Inle

La marche de la journée nous conduira à travers rizières et paysages vallonnés pour finalement atteindre le village de Khaung Daing. De là, nous embarquons à bord d’une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel et commencer les visites sur le lac.

Petit-déjeuner au monastère, déjeuner et dîner libres



Temps de marche : 13 km, 4h

Etapes :
Lac Inle
Hébergement
Nuit au Spring Lodge (Lac Inle)

Jour 9 : A la rencontre des agriculteurs du Lac

Visite du marché de 5 jours. Nous nous rendons ensuite sur la rive est du lac pour une marche dans les villages de Thalae U et d’Alae Myaung. Rencontre avec des fermiers pour en apprendre plus sur les méthodes d'agriculture de la région.
Circuit en kayak à travers les villages sur pilotis et les jardins flottants du lac. Retour sur la pirogue. Visite du monastère Nga Hpe Chaung et de la Pagode Phaung Daw Oo. Découverte de l’artisanat varié d’Inle dans le village d’Inpawkhone.

Remarque : le marché est ouvert tous les jours, sauf pour la nouvelle lune et les jours de pleine lune. Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Lac Inle
Hébergement
Nuit au Spring Lodge (Lac Inle)

Jour 10 : Colline d'indein et villages Intha

Promenade en vélo dans Nyaung Shwe, à travers la campagne environnante et dans les villages du bord du lac. Petit-déjeuner traditionnel au marché local. En pirogue, direction la maison d’une famille Intha, pour un déjeuner traditionnel en leur compagnie.

Remontée d’un canal jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive Est du lac. Balade dans le village et découverte du complexe d'Indein avec ses stupas envahis par la végétation. S’il reste du temps, escale à l’Inthar Heritage House, maison d'inspiration indigène qui propose des plats traditionnels (collation non incluse).
Déjeuner chez les Inthas et dîner libre

Etapes :
Nyaung Shwe

Jour 11 : En pirogue vers Loikaw via les ruines de Sagar

Départ en pirogue en direction du sud du lac Inle, vers Loikaw. Arrêt en chemin au village de Sagar pour visiter son complexe de 108 stupas datant des XVIe et XVIIIe siècles.

Arrivée au village de Phae Kone où une voiture nous attend pour nous emmener à Loikaw. Traversée de plusieurs petits villages de culture Kayaw en cours de route. Arrivée à l’hôtel à Loikaw.

Temps de pirogue : 5h.Temps de voiture : 40 km, 1h. Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Loikaw, Phae Kone
Hébergement
Nuit au Loikaw Lodge (Loikaw)

Jour 12 : A la rencontre des ethnies Kayaw et Padaung

Départ pour le village de Htekho, au sud de Loikaw, village Kalaw où nous rencontrerons un guide local travaillant pour un projet communautaire de préservation de la culture Kayaw. Puis route vers Demoso où nous déjeunons dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, découverte du village de Pan Pei, de l’ethnie Padaung. Sur le chemin du retour vers Loikaw, visite du village de San Boon.

Temps de voiture :

​Loikaw – Htekho : 67 km, 2h 30
Htekho – Demoso : 51 km, 2h
Demoso – Pan Pei : 12 km, 30 mn

​Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Pan pei

Jour 13 : Route aux travers des montagnes vers la petite ville de Taungoo

Longue et belle route en direction de Taungoo. Nous parcourons une région presqu’inexplorée et traversons entre autres les petits villages de Leik Tho et Than Daung. Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel à Taungoo.

Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Taungoo
Hébergement
Nuit au Myanmar Beauty Hôtel 2 (Taungoo)

Jour 14 : Camp d'éléphants de Bago Yoma

Départ tôt le matin pour rejoindre le Camp d’Eléphants de Bago Yoma, situé dans les plantations de teck des montagnes de Taungoo. Camp de bûcherons en activité, Bago Yoma offre l’opportunité de découvrir comment les éléphants travaillent étroitement avec leurs cornacs. Un pique-nique sera fourni. Retour à Taungoo par la même route en début de soirée.

​Temps de voiture : 6h aller-retour. Pique-nique dans le camp et dîner libre.

Etapes :
Bago Yoma

Jour 15 : Rocher d'or - Haut lieu de pélérinage

Nous rejoignons en voiture le camp de Kinpun, situé près du Rocher d’Or, où nous changeons de véhicule pour une camionnette locale publique qui nous emmène jusqu’en haut. Possibilité de descendre en cours de route pour continuer à pied. Le Rocher d’Or, en équilibre au bord d’une falaise, nous attend en haut.

​Temps de voiture : 190 km, 5h. Temps de camionnette : environ 1h. Temps de marche si vous descendez : 4 km, 1h

Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Rocher d'Or
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mountain Top (Rocher d'Or)

Jour 16 : Route vers Yangon, ville économique du Pays

En début de matinée, nous aurons l'occasion de visiter à nouveau le Rocher d’Or. Ensuite, retour au camp de base par le même chemin qu’à l’aller et départ pour Yangon (194 km - 5 heures). Arrêt à Bago pour une demi-journée de visite dont nous découvrons le marché, la pagode Shwemawdaw, le Bouddha de Shwe Tha Lyaung et la pagode Hin Thar Kone. Entre Bago et Yangon, nous visitons le Cimetière Militaire où reposent plus de 27 000 soldats alliés.

​Temps de voiture : 194 km, 5h

Déjeuner et dîner libres

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à Hotel Grand United (Ahlone) (Yangon)

Jour 17 : Héritage colonial et Pagode Shwedagon

Nous commençons la visite de la ville par une longue promenade à travers le quartier colonial. Dans l’après-midi, visite de la pagode Kyaukhtatgyi, du lac royal situé dans le Parc Kandawgyi où nous avons vue sur le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal. Puis visite de la Pagode Shwedagon. A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois pour y découvrir le temple chinois Khen Hock Keong.

​Déjeuner et dîner libres.

Etapes :
Yangon
Hébergement
Nuit à Hotel Grand United (Ahlone) (Yangon)

Jour 18 : Départ

Il est malheureusement temps de dire adieu à l’un des pays les plus enchanteurs au monde. Si vous avez le temps, rendez-vous par vos propres moyens au marché pour acheter vos derniers souvenirs. Transfert de l’hôtel à l'aéroport international de Yangon. Déjeuner libre


Etapes :
Yangon

Mandalay Kyaing Tong Akhas Khun Lahu Ann Kalaw Tha Yet Pu Chaung Char Lac Inle Nyaung Shwe Loikaw Phae Kone Pan pei Taungoo Bago Yoma Rocher d'Or Yangon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 150 € / 18 jours
Hors vols internationaux
2 pers3-4 pers5-6 persSupplément single
Prix par personne en hôtel supérieur 2 720 €2 200 €1 630 €430 €

Le prix comprend

  • Les transferts à partir de / à l'hôtel - aérodrome de départ
  • Petit déjeuner léger
  • 17 X L’hébergement avec le petit-déjeuner
  • Excursions indiquées selon l’itinéraire
  • Guides anglophones locaux
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées dans l’itinéraire et des frais de caméra
  • Tour en trishaw à Mandalay
  • Excursion vers Kyaung Tong
  • 02 jours/ 01 nuit le trek de Kalaw au lac Inle
  • Circuit en kayark au lac Inle
  • Déjeuner chez l’Inthar au lac Inle
  • La visite au village authentique Thalae U & Alae Myaing au lac Inle
  • Velo autour du village Nyaugn Shwe
  • Visite au campe d’éléphant à Bago Yoma
  • 2 bouteilles d’eau par jour et des lingettes
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Transferts en pirogue motorisée privée sur le lac Inle
  • Excursions indiqués selon l’itinéraire

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Les vols domestiques des compagnies aériennes privées (voir grille tarifaire en annexe)
  • Tous les services qui ne sont pas inclus dans la partie « Le Prix Comprends »
  • Visa
  • Les activités optionnelles
  • Transferts du soir (A payer sur place aux chauffeurs locaux)
  • Les pourboires
  • Supplément haute saison (Avril 10 – 20 & Décembre 20 – Janvier 10) y les dîners obligatoires pour Noël & Nouvel An
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles
  • Le transfert du jetty au Resort Wa Lae (sauf Mardi et Samedi)
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Trang en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies