Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieAnciennes capitales et rencontres locales

  • Incontournables
Vous avez l'occasion unique de découvrir la Birmanie à votre rythme. Admirer les sites incontournables du pays, mais profitez en également pour faire de belles rencontres locales et partager la vie quotidienne des birmans. Déjeunez avec les religieuses de Nyaung Shwe et écoutez les prières du soir des moines de Mandalay. Embarquez à bord du train local sur le viaduc historique de Go...

Vous avez l'occasion unique de découvrir la Birmanie à votre rythme. Admirer les sites incontournables du pays, mais profitez en également pour faire de belles rencontres locales et partager la vie quotidienne des birmans. Déjeunez avec les religieuses de Nyaung Shwe et écoutez les prières du soir des moines de Mandalay. Embarquez à bord du train local sur le viaduc historique de Gokteik et explorez en trishaw le quartier peu visité de Dhala.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon et visite de la ville

Arrivée à Yangon et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue. Ensuite, direction le Lac Royal situe dans le Parc Kandawgyi. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de     visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon. Déjeuner et diner libres. Nuit à Yangon.

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 2 : Anciennes capitales royales

Transfert à l’aéroport sans guide. Vol pour Mandalay. A votre arrivée, traversez le pont pour Sagaing, généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Ensuite, ce sera le tour d’Ava. Vous traversez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre entre autre au monastère de Bagaya. Les activités de l'après-midi débuteront par Amarapura. Vous continuerez par le monastère de Mahagandayon et le légendaire pont U Bein. Coucher du soleil admiré depuis les rives. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

​Route (voiture): 2 heures, 75 km

Etapes :
RangounMandalay
Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 3 : Centre de Mandalay et chants du soir à Yankin Hill

Départ pour visiter la pagode Mahamuni. Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay. Direction ensuite la pagode Kuthodaw et Kyauktawgyi. Visite de l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"). L’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, à l’Est de la ville. En montant vers le monastère vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psaumes. Déjeuner et diner libres. Nuit à Mandalay.

Route (voiture): 2 heures, 60 km

Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 4 : Ancienne ville coloniale Pyin Oo Lwin

Départ matinal de Mandalay pour Pyin Oo Lwin (jadis Maymyo). A votre arrivée, promenade en calèche traditionnelle autour de cette charmante petite ville. Découverte de ses maisons d'architecture coloniale, en bois et en briques. Balade dans son marché local avec un large éventail de fleurs et de légumes. Visite du parc botanique qui présente sur 432 acres une grande diversité d’espèces végétales provenant de différentes régions du monde. Un arrêt est également prévu au fameux hôtel de Candacraig. Déjeuner et diner libres. Nuit à Pyin Oo Lwin.

Route: 2 heures, 70 km

Hébergement
Nuit à Governor's Aureum Palace Resort (Pyin Oo Lwin)

Jour 5 : Voyage en train pittoresque sur le viaduc de Gokteik

Transfert à l'ancienne gare de chemin de fer britannique pour un voyage en train sur la ligne Mandalay-Lashio qui traverse l'impressionnant viaduc Gokteik, construit par la Pennsylvania Steel Company au début du 20e Siècle. Vers midi, le train arrive à la gare Naung Pain, d'où vous serez ensuite transféré sur Mandalay. Déjeuner pique-nique dans le train. Diner libre. Nuit à Mandalay.

Train: 2 heures, 54 km, route (voiture) : 4h40, 130 km

Etapes :
MandalayNaung Pain
Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 6 : Route pour Monywa

Ce matin vous quitterez Mandalay pour rejoindre Monywa lors d’un trajet captivant. En chemin, n’oubliez pas de faire un arrêt à la pagode Thanboddhay qui abrite plus de 500 000 représentations de Bouddha. N’hésitez pas à faire un détour par la pagode Boditahtaung. Dans l’après-midi, vous traverserez la rivière Chindwin en ferry et rejoindrez Po Win Taung en jeep décapotable. Cette incroyable structure contient le plus incroyable ensemble de fresques et statues bouddhistes d’Asie du Sud-Est. Déjeuner et diner libres. Nuit à Monywa.

Route (voiture) : 3h30, 140 km

Etapes :
MandalayMonywa
Hébergement
Win Unity (Monywa)

Jour 7 : Croisière en direction de Bagan

Départ de Monywa. En chemin, vous découvrirez des villages authentiques où vous verrez peut-être des fermiers grimper sur des palmiers pour en extraire un jus nécessaire à la fabrication du sucre de palme. Par la suite, vous partirez en direction de Pakokku. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière de 2 heures à direction de Bagan. Lors du trajet vous ferez un arrêt au temple Kyauk Gu U Min situé sur la rive Est de la rivière. Continuation en direction de Bagan. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.

Distance: 3 heures, 96 km

Hébergement
Nuit à l'hôtel Bawga Theidhi (Bagan)

Jour 8 : Visite des temples majestueux de Bagan

Bagan est l'un des temps forts de chaque voyage en Birmanie. Grimpez sur un temple pour profiter d'une vue panoramique sur la plaine de Bagan. De là, vous pourrez découvrir le Temple d’Ananda et le village Myinkaba. Vous avez la chance de visiter deux autres petits temples (Manuhaet Nan Paya). Apprenez en plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat du bois. Finissez la journée par un tour en calèche au milieu des temples. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.

Option : Vol en Montgolfière au dessus de Bagan (Seulement disponible à partir d’Octobre ou Novembre à Mars)

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bawga Theidhi (Bagan)

Jour 9 : Vol pour Heho, transfert à Nyaung Shwe

Transfert à l’aéroport sans guide. Vol vers Heho et route vers Nyaung Shwe. Arrêts possibles en chemin pour visiter un artisan fabricant du papier traditionnel Shan et, en particulier, le monastère en teck de Shweyanpyay. A votre arrivée à Nyaung Shwe, visite de la petite bourgade avant d’embarquer sur une pirogue motorisée pour une première impression du lac Inle. Visite de villages et jardins flottants avant votre transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit au lac Inle.

Route (voiture): 1 heure, 30 km

Hébergement
Paradise Inle resort (lac Inle)

Jour 10 : Stupas d'Indein

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avent de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.
 Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure. Puis il sera temps de partir pour une petite balade de 45 minutes pour rejoindre le village de Sae Ma. Lors du trajet retour, possibilité de s’arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région et boire un délicieux café accompagné d’un gâteau (collation non inclus).La journée touchant à sa fin, vous serez transférés à votre hôtel pour un repos bien mérité. Déjeuner et dîner libres. Nuit au lac Inle.

Etapes :
IndeinRangoun
Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 11 : Journée ferry à Yangon

Transfert à l'aéroport sans guide pour le vol vers Yangon. De là, direction la jetée Pansodan pour traverser la rivière Yangon à bord d’un ferry jusqu'au charmant quartier de Dhala. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw à travers la ville, avec au programme une visite du marché local, des temples bouddhistes et des différents quartiers ruraux. Prenez un verre dans un salon de thé local sur la jetée. Apres le coucher du soleil direction le Quartier Chinois afin d’admirer le très coloré temple chinois Khen Hock Keong. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.

Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 12 : Départ de Yangon

Malheureusement, il est temps de dire au revoir à l'un des pays les plus enchanteurs au monde. Selon vos horaires de vol, vous aurez l'occasion d’explorer le marché Bogyoke où vous aurez le temps d’acheter vos derniers souvenirs (fermé les lundis et jours fériés). Transfert de l'hôtel à l'Aéroport International de Yangon (voiture et guide à disposition pour le transfert uniquement). Déjeuner libre.

Etapes :
Rangoun

Rangoun Mandalay Yankin Hill Pyin Oo Lwin Naung Pain Monywa Pakokku Bagan Heho Nyaung Shwe lac Inle Indein

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 180 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers3 à 4 pers5 à 6 persSuppl singl
Prix par personne : validité du 01 Oct au 30 Avr 1 680 €1 290 €1 240 €500 €
Prix par personne : Validité du 01 Mai au 30 Sept 1 570 €1 180 €1 130 €380 €

Le prix comprend

  • Hébergement et petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés dans le programme
  • Repas selon l'itinéraire (Pt-Déj = petit déjeuner, Déj = déjeuner, Din = dîner)
  • Les activités et excursions telles que spécifiées dans l'itinéraire
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Guides régionaux anglophones (un guide différent à chaque destination)
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans l'itinéraire (sauf frais de caméra)
  • Un bateau privé sur le lac Inle
  • Balade en calèche à Bagan et Ava
  • 1 bouteille d’eau potable chaque jour et des lingettes
  • Train à Pyin Oo Lwin

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Les vols intérieurs d'Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways, Asian Wings
  • Golden Myanmar Airways, Air KBZ (prix donnés séparément)
  • Frais de visa pour le Myanmar
  • Les excursions/activités facultatives (prix donnés séparément)
  • Transfert les soirs dans les restaurants locaux, si les dîners ne sont pas inclus
  • Boissons lors des repas (à régler sur place)
  • Les gratifications en général (pour les guides, chauffeurs, restaurants, porteurs de l'hôtel, etc)
  • Supplément haute saison (Noël, Nouvel An, fête du Nouvel An Myanmar)
  • Dîners obligatoires le 24 et 31 Dec (en supplément de l'ordre de réservation)
  • Les droits d'entrée pour les visites qui ne sont pas mentionnées dans l'itinéraire
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles (blanchisserie, cadeaux, etc)
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Trang en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies