Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BirmanieTrésors cachés des montagnes de Kalaw aux stupas de Sagar

  • Hors des sentiers battus
Ce voyage vous emmène sur des sentiers inexplorés de la Birmanie. A pied ou en vélo, vous découvrirez les trésors cachés du pays d’une façon unique. Pédalez à travers les temples de Bagan ou partez en randonnée dans les montagnes qui encerclent Kalaw, ancienne station climatique. Promenez-vous dans Yangon et ses petites ruelles à la découverte de petites boutiques à l’abri des touristes.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Yangon et visite du quartier colonial

Arrivée à Yangon. Dans l’après-midi, vous démarrez votre voyage par une promenade à travers le quartier colonial de Yangon. Explorez les boutiques d’or de Shwe Bontha Street et jetez un œil à la Synagogue Moseh Yeshua sur la 26eme rue. Une fois arrivés au marché de Theingyi Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction Anawratha Road qui vous emmènera au temple de Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.
Promenade : 2 heures

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 2 : Yangon : La ville authentique

Ce matin-là, vous embarquerez à bord du "Train circulaire" qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descendez à la station Kyee Myin Daine et continuez sur la Shan Road pour aller au marché. Dans l’après-midi, direction la jetée Pansodan pour traverser la rivière Yangon à bord d’un ferry jusqu'au charmant quartier de Dhala. A l’arrivée, vous voyagerez en trishaw à travers la ville. Prenez un verre dans un salon de thé local sur la jetée. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.
Train : 20 minutes

Etapes :
Rangoun
Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 3 : Anciennes capitales royales

Vol pour Mandalay. A votre arrivée, traversez le pont pour Sagaing, généralement considérée comme le centre spirituel du Myanmar. Vous visiterez les pagodes Swan OoPonNya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing. Ensuite, ce sera le tour d ’Ava. Vous traversez la rivière en ferry et rejoindrez votre calèche pour vous rendre, entre autres, au monastère de Bagaya. Les activités de l'après-midi débuteront par Amarapura. Vous continuerez par le monastère de Mahagandayon et le légendaire pont U Bein. Coucher du soleil admiré depuis les rives. Déjeuner et dîner libres.
​Nuit à Mandalay.

Route (voiture) : 2 heures, 75 km

Etapes :
RangounMandalay
Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 4 : Visite du centre de Mandalay et chants du soir à Yankin Hill

Départ pour visiter la pagode Mahamuni. Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay. Direction ensuite la pagode Kuthodaw et Kyauktawgyi. Visite de l'impressionnant monastère Shwenandaw ("Monastère d’Or"). L’après-midi, laissez derrière vous toute l’agitation du centre-ville pour vous rendre sur la colline de Yankin, à l’Est de la ville. En montant vers le monastère, vous arriverez à temps pour voir les moines commencer leur récitation quotidienne de psaumes. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Mandalay.

Route(voiture) : 2 heures, 60 km

Hébergement
Yadanarpon
(Mandalay)

Jour 5 : De Mandalay à Bagan sur l'Irrawaddy

Ce matin vous vous rendez à la jetée de Mandalay. Vous embarquerez à bord d’un bateau local en direction de Bagan. A votre arrivée, vous serez transféré directement à l’hôtel. S’il reste du temps, commencez la visite de Bagan et ses milliers de temples (Journée sans guide). Déjeuner sur la borde et diner libres. Nuit à Mandalay.

Remarque importante: S’il n’est pas possible de prendre le bateau à cause du niveau de l’eau, le trajet se fera en bus., bateau: 8 heures

Etapes :
MandalayBagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bawga Theidhi (Bagan)

Jour 6 : La ville de Bagan

Option : Vol en Montgolfière au dessus de Bagan. La matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vous observerez le soleil sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Vous n’êtes simplement pas prêt de retrouver ce genre de spectacle sur Terre…(Seulement disponible à partir d’Octobre ou Novembre à Mars).

Bagan est l'un des temps forts de chaque voyage en Birmanie. Grimpez sur un temple pour profiter d'une vue panoramique sur la plaine de Bagan. De là, vous pourrez découvrir le Temple d’Ananda et le village Myinkaba. Vous avez la chance de visiter deux autres petits temples (Manuhaet Nan Paya).  Apprenez en plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat du bois. Finissez la journée par un tour en calèche au milieu des temples. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bawga Theidhi (Bagan)

Jour 7 : Découverte de Bagan à vélo

Un tour de vélo dans la plaine de Bagan vous amène au village pittoresque de Minnanthu, l’un des endroits les moins visités de Bagan. Vous découvrirez des temples peu connus, tels que Payathonzu ou Lemyentha et Nandamannya. Il y a aussi un certain nombre de villages agricoles près de Bagan, si vous êtes intéressé d'en apprendre davantage sur le mode de vie spécifique des fermiers. Finissez la journée par un tour en calèche au milieu des temples. Déjeuner et dîner libres.
​Nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bawga Theidhi (Bagan)

Jour 8 : Bagan - Kalaw par la route

Un long voyage par la route vous emmènera jusqu’à Kalaw, ancienne station climatique britannique. Vous roulerez en grande partie sur une petite route qui serpente les collines de l’Etat Shan. La vue magnifique sur les montagnes verdoyantes de la région compensera le long trajet qui sépare Kalaw de Bagan. A votre arrivée, transfert à l’hôtel et, si le cœur vous en dit, visite de la petite bourgade. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Kalaw.

Distance: 7 heures, 260 km

Etapes :
BaganKalaw
Hébergement
Nuit au Dream Mountain Hotel (Kalaw)

Jour 9 : Randonnée à Kalaw

Votre périple débutera par une marche en direction de Hin KharKone, un village Palaung. En chemin vous passerez par des plantations de thé, des orangeraies et des petits hameaux. Selon la période de l’année vous pourrez rencontrer des paysans dans les champs ou en train de faire leurs récoltes. Puis vous ferez une pause pour le déjeuner chez une famille locale. L’après-midi se poursuivra en direction de Myin Seing Kone, un village Danu. Le dernier tronçon de l’excursion vous emmènera vers votre point d’arrivée où votre voiture vous attendra. Déjeuner pique-nique.
​Dîner libre. Nuit à Kalaw. 

Marche: 5-7 heures.

Etapes :
Kalaw
Hébergement
Nuit au Dream Mountain Hotel (Kalaw)

Jour 10 : Voyage en train pittoresque jusqu'au lac Inle

Transfert à la gare pour un trajet en train pittoresque jusqu’ à Shwe Nyaung. Pendant le voyage, vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques paysages verdoyants et montagnards de l’Etat Shan. Continuation par la route vers Nyaung Shwe. Arrêts possibles en chemin pour visiter un atelier de papier traditionnel Shan et le monastère en teck de Shweyanpyay. A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d'une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel. Déjeuner pique-nique à bord. Dîner libre. Nuit au lac Inle.

Trajet de train : 3,5 heures.

Etapes :
lac Inle
Hébergement
Paradise Inle resort (lac Inle)

Jour 11 : Stupas d'Indein

Remontée d'une heure d'une petite rivière jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive occidentale du lac Inle. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée qui conduit au sommet d'une colline. Vous profitez aussi d'une fascinante vue panoramique sur la région lacustre. Retour en pirogue et si le temps le permet, escale à Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon. Transfert à l’hôtel et temps libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit au bord du lac Inle.

Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 12 : Du Lac Inle à Sagar

Très peu de touristes font le voyage vers Sagar mais c’est l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan. Le temps fort de la visite sont les stupas «creux»  de Sagar -108 stupas des 16-17ème siècles. Continuation vers le village de Thaya Gone, terre natale des Pa-Ohs, Shans et Inthas, et connu pour sa production de vin de riz local. Vous aurez la possibilité de monter au sommet d'une petite colline, où de superbes vues sur le lac s’offriront à vous. Un arrêt sera effectué dans le village des potiers de SaeKhaung. Vers 14h30, retour à l’hôtel.
Déjeuner et dîner libres. ​Nuit au lac Inle.

Bateau : 5h30

Etapes :
lac InleSagar
Hébergement
Paradise Inle resort (lac Inle)

Jour 13 : Lac Inle - Heho - Yangon

Vol vers Yangon. Arrivée à Yangon et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue. Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi. De la rive, vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon. Déjeuner et dîner libres.
​Nuit à Yangon.

Hébergement
Nuit au My Hotel (Rangoun)

Jour 14 : Départ de Yangon

Malheureusement, il est temps de dire au revoir à l'un des pays les plus enchanteurs au monde. Selon vos horaires de vol, vous aurez l'occasion d’explorer le marché Bogyoke, également connu sous le nom de «marché Scott ». Vous aurez le temps d’acheter vos derniers souvenirs et de parcourir les allées animées aux étals remplis de divers objets artisanaux. (Le marché est fermé les lundis et jours fériés) – journée sans guide. Transfert de l'hôtel à l'Aéroport International de Yangon. La voiture est à votre disposition uniquement pour votre transfert aéroport. Déjeuner libre.

Etapes :
Rangoun

Rangoun Mandalay Yankin Hill Bagan Kalaw lac Inle Indein Sagar Heho

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 590 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers3 à 4 pers5 à 6 persSuppl Singl
Prix par personne1 780 €1 590 €1 410 €570 €

Le prix comprend

  • Hébergement et petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés dans le programme
  • Repas selon l'itinéraire (Pt-Déj = petit déjeuner, Déj = déjeuner, Din = dîner)
  • Les activités et excursions telles que spécifiées dans l'itinéraire
  • Transport et transferts en véhicules privés avec chauffeurs, les jours d'excursions
  • Guides régionaux anglophones pour chaque destination
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées dans l'itinéraire sauf les frais de caméra
  • Un bateau privé sur le lac Inle
  • Balade en calèche à Bagan / Ava
  • 1 bouteille d’eau potable chaque jour et des lingettes
  • Train de Kalaw à Shwe Nyaung
  • Bateau entre Mandalay et Bagan

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux vers et au départ du Myanmar
  • Les vols intérieurs d'Air Bagan, Air Mandalay, Yangon Airways, Asian Wings
  • Golden Myanmar Airways, Air KBZ (prix donnés séparément)
  • Les excursions/activités facultatives (prix donnés séparément)
  • Transfert les soirs dans les restaurants locaux, si les dîners ne sont pas inclus
  • Boissons lors des repas (à régler sur place)
  • Frais de visa pour le Myanmar
  • Supplément haute saison (Noël, Nouvel An, fête du Nouvel An Myanmar)
  • Dîners obligatoires le 24 et 31 Dec
  • Les droits d'entrée pour les visites qui ne sont pas mentionnées dans l'itinéraire
  • Assurances voyage, bagages et médicale
  • Les dépenses personnelles (blanchisserie, cadeaux, etc).
  • Les gratifications en général (pour les guides, chauffeurs, restaurants, porteurs de l'hôtel)
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Trang en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (30)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies