Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Birmanie

Découverte de la Birmanie à 4
Découverte de la Birmanie à 4
a eu un coup de cœur pour son voyage en Birmanie

Nous avons eu l'impression de voir plein de choses différentes, même si on a vu beaucoup de pagodes, de marché, de villages et d'ateliers d'artisanat. Mais la découverte se faisait de manières différentes : bateau sur l'Irrawady, calèches dans la douce campagne de Mandalay, scooters électriques sur les chemins entre les pagodes de Bagan, pirogue sur les lacs et canaux autour du lac Inle, camionnette bâchée jusqu'aux grottes secrètes du côté de Monyva, train… accompagnés par des chauffeurs et guides très sympathiques. Mais surtout nous avons eu l'impression de faire de vraies rencontres aves les villageois des endroits plus reculés où nous sommes allés ( à Phayartaung au sud du lac Inlé, près de Pindaya…). Ce voyage ( à 2 couples d'amis) avait été bien préparé, tout s'est bien déroulé. Nous avons apprécié nos hôtels, confortables, souvent charmants où nous avons été bien reçus par des gens soucieux de la qualité de leur accueil particulièrement à Phayartaung (bungalows sur pilotis, exceptionnels!), Yangon, Pindaya et au lac Inlé, à Bagan : lever de soleil exceptionnel sur les pagodes vu de notre chambre, belle piscine, moins bien à Mandalay et surtout Monyva. Nous avons été très bien conseillés par nos guides pour les restaurants, nous avons bien mangé. Nous avons vécu une très belle aventure, qui fera partie de nos voyages inoubliables.
Détails du voyage
Voyage effectué
Entre amis
Dates de voyage
8 février 2020
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Découverte de la Birmanie à 4
Découverte de la Birmanie à 4
25 février 2020
Les plus :
Magnifique voyage, très dépaysant. Nous avons aimé découvrir une autre culture, rencontrer des gens qui sont très accueillants. Le pays lui même est beau, coloré, ensoleillé (et pas trop chaud en février). Il y a des pagodes partout, mais la Birmanie et le Bouddhisme sont indissociables, et chaque endroit est différent.
Les moins :
Même si on le sait, le pays est encore très pauvre et nous voyons les gens vivre dans des conditions parfois très difficiles. Le traitement des ordures n'est pas bien fait, il y a beaucoup de déchets partout et de plastiques.
Angèle
Réponse de l'agence
Angèle
Bonjour Dominique, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser vos commentaires. Merci également pour cette très bonne appréciation. Nous avons voulu un voyage avec beaucoup de diversité...Bonjour Dominique, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous adresser vos commentaires. Merci également pour cette très bonne appréciation. Nous avons voulu un voyage avec beaucoup de diversité, à la fois par les thématiques, les moyens de transport, les paysages .... je lis avec plaisir que c'est ce qui vous a le plus marqué. Le Myanmar est un grand pays, très riche, très divers, et il est impossible d'épuiser cette diversité en un seul voyage. Mais on peut en avoir un aperçu. Au-delà de cette diversité, le Myanmar est un pays peu visité, et vous avez raison, les contacts avec les gens sont simples et faciles. Je vous remercie de nous avoir fait confiance. Et espère vous revoir, pour vous aider à prolonger cette exploration de l'Asie du Sud Est. Bien cordialement, AngèleVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage