Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mandalay

Infos pratiques sur Mandalay

  • Île
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 10 h en bus de Bagan
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Mandalay

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Capitale économique de la Birmanie (aujourd'hui Myanmar), Mandalay ne m'a pas semblé être une étape incontournable. En revanche, il faut en explorer les alentours !

Mon conseil :
Si vous êtes contraints par le temps, une journée à Mandalay suffit, notamment pour explorer les alentours de la ville en taxi ou en voiture avec chauffeur.
Mon avis

Mandalay permet de découvrir un nouvel aspect de la Birmanie lors de votre voyage. C'est la ville la plus développée, la plus grande aussi. Une grande partie de la population est chinoise et la ville grouille de monde.

Après une journée passée dans la ville, à en arpenter les rues et visiter quelques temples, j'ai pris un taxi pour la journée. En s'écartant un peu de la ville, on peut découvrir des nombreux sites qui valent vraiment le coup ! Un monastère situé tout en haut d'une colline offre une vue imprenable sur la ville.

Plus loin, j'ai pu me promener sur le plus long pont en tek au monde. Mais c'est surtout l'île Inwa qui m'a marquée ! Un vrai voyage dans le temps, où vous pourrez explorer l'île à bord d'une calèche, et découvrir des sites archéologiques incroyables. 

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Dernière ville royale du pays,  Mandalay est aujourd'hui la deuxième ville de Birmanie.

Mon conseil :
Ne ratez pas "le repas des moines" aux alentours de 10 h le matin !
Mon avis

Mandalay est la dernière ville royale du pays. Aujourd'hui elle reste la deuxième ville birmane, je vous conseille de la visiter absolument lors de votre circuit en Birmanie.

Elle est le centre religieux et culturel du bouddhisme en Birmanie. En effet, elle ne compte pas moins de 700 monastères et pagodes. C'est ici que vivent également plus de la moitié des moines du pays, que vous reconnaîtrez facilement grâce à leur crâne rasé et leur tenue dans des teintes d'orange. Ils défilent tous les matins à travers la ville aux alentours de 10 h. Plus de 1000 moines viennent récupérer leur plat de riz et de légumes qui constitue le seul repas de leur journée ! A voir absolument !

La pagode de Mahamuni, qui a été reconstruite après un incendie au XIXe siècle, est la plus vénérée, mais de mémoire le prix d'admission est assez élevé.

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Mandalay est la principale ville du Nord de la Birmanie (aujourd'hui Myanmar). Son riche patrimoine historique et culturel en fait un lieu incontournable pour tout voyageur effectuant un séjour en Birmanie.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à solliciter un guide dans la rue, nombreux sont ceux avec qui vous pouvez négocier un tour en scooter pour visiter Mandalay et les nombreux sites d'intérêts dans la région.
Mon avis

Mandalay a été ma deuxième étape de voyage après Rangoun (ou Yangon) et je dois avouer que la ville en soi ne m'a pas particulièrement plu. Quelques grandes artères, pas de charme particulier, néanmoins il s'agit vraiment d'un passage obligé pour toutes celles et ceux qui souhaitent visiter les sites historiques incontournables du pays. Il y a tout d'abord le magnifique monastère de Shwenandaw, tout en bois de teck sculpté. J'ai également aimé me balader à travers les marchés locaux, l'occasion de voir de nombreux étalages de fruits et légumes, produits locaux et ces belles panières remplies de feuilles de bétel.

Surtout, ce qui m'a plu, c'est la visite des sites historiques alentour, tels que la colline de Sagain, Inwa et Amarapura. A Amarapura, vous assisterez certainement au repas des moines, bien que la forte présence des touristes que nous sommes face à un tel rituel soit à regretter.

Pour tous les sites à visiter à Mandalay et aux alentours, j'ai trouvé que 3 nuits sur place étaient suffisants.

Circuits et séjours Mandalay

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage