Mon espace personnel

Nyaung Shwe

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Nyaung Shwe

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Vignobles
  • Lac
  • Artisanat
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
De 8 h à 10 h de bus de Mandalay
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nyaung Shwe

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Nyaung Shwe est un petit havre de paix situé au bord du Lac Inle !

Mon conseil :
Ce village paisible ne présente pas grand intérêt, et  il faut s'en éloigner un peu pour y découvrir une nouvelle facette de la Birmanie.
Mon avis

Nyaung Shwe est un petit village, point de départ des touristes visitant la Birmanie (aujourd'hui Myanmar) désirant se rendre sur le Lac Inle. J'y ai passé 3 jours, ce qui m'a permis de découvrir le village en profondeur.

Vous pourrez facilement partir à la rencontre des habitants qui seront ravis de vous parler ! Sur place, j'ai profité d'un grand choix de restaurants, de salons de massage et d'activités car le village est très (trop ?) touristique.

Au programme de mes quelques jours à Nyaung Shwe : balades à vélo, randonnées dans les alentours, et découverte d'un vignoble français, le Red Mountain, où il est possible de déguster du bon vin devant un paysage à couper le souffle... l'un des meilleurs moments !

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

A quelques kilomètres seulement au nord du magique lac Inle, Nyaung Shwe ou « banian d’or » est une étape incontournable de votre voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar).

Mon conseil :
Quand vous serez allé à l’aube déjeuner sur l’odorant et coloré marché, louez un vélo pour vous rendre au Kyaung Shwe Yaunghwe, le temple aux fenêtres ovales, et laissez vous guider par les jeunes moines pour une visite privilégiée !
Mon avis

C’est pour le lac que je m’y suis posée. Et effectivement, je m’y suis baladée toute une journée, en petite barque à moteur, allant du marché des produits régionaux ou tribaux, à la fabrique de sheerots, aux joailleries, à la petite usine de soie de lotus… Bon, au bout d’un moment, quand notre guide a compris que nous n’avions pas envie de consommer, il a réorienté sa barcasse vers un champ de petits temples, nous perdant dans un labyrinthe de jardins flottants.

Parce qu’il faut savoir qu’à Nyaung Shwe, on mange bien. Je crois que c’est ici que j’ai mangé les meilleurs légumes de ma vie. Des avocats, énormes ! Et sucrés ! À les manger au petit déjeuner !! De vraies tomates, de la sauce d’arachides pour assaisonner le tout. Moi qui suis gourmande, je me suis régalée.

Et ça s’est poursuivi, lors de mon trek à l’est d’Inle, sur trois jours, deux nuits, à dormir et manger délicieusement chez l’habitant.

Je n’ai regretté qu’une chose de ma visite à Nyaung Shwe, qu’elle soit trop courte. Une semaine n’aurait vraiment pas été de trop !

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Nyaung Shwe est une ville touristique aux abords du Lac Inle. C'est un point de départ pour vos visites, ses environs sont magnifiques.

Mon conseil :
Même si la ville est touristique et les restaurants et hôtels commencent à se faire légion, louez un vélo et allez y faire un tour, certains quartiers offrent des scènes de vie typique.
Mon avis

Nyaung Shwe est, et restera, un point de départ à vos visites au Lac Inlé, avant toute chose. On y accède assez facilement. Bus, avion... et la ville se développe à vitesse grand V.

Cela dit, lorsque l'on a le temps, louer un vélo et aller explorer ses petits quartiers doux hors des sentiers battus restent une expérience. Les enfants qui gardent les buffles d'eau, les femmes moines qui sortent entre elles avec leur ombrelle rose, les sourires des passants... Autant de scènes de vie, il est vrai, qu'on peut voir partout ailleurs lors d'un voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar), mais qu'il est bon de retrouver lors d'un passage dans un endroit touristique... Donc à savourer.

Pour les amateurs de vin, un domaine est à proximité, accessible par vélo lui aussi.

Circuits et séjours Nyaung Shwe