Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rocher d'Or

Infos pratiques sur Rocher d'Or

  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4h30 en bus depuis Yangon
Quand partir ?
Entre décembre et février
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rocher d'Or

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Le Rocher d'Or, ou Pagode de Kyaiktiyo, est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Il reste une étape incontournable de votre voyage en Birmanie !

Mon conseil :
Rendez-vous au sommet tôt le matin, c'est le meilleur moment pour profiter de l'endroit sans trop de touristes.
Mon avis

Situé à 1200 mètres d'altitude, le Rocher d'Or, qui mesure environ 6 mètres de diamètre, est un lieu de pèlerinage birman. Selon la légende, le rocher a été déposé au bord de la montagne par des esprits et il tient en équilibre grâce à un cheveu de Bouddha. Les pèlerins recouvrent le rocher de feuilles d'or.

Il est possible de séjourner directement au sommet, ou bien à Kinpun, située à 10 km du rocher. Je suis venue en pick-up depuis Kinpun et je suis montée à pied jusqu'en haut, en 45 minutes. Soyez courageux : ça grimpe !

A noter : les femmes n'ont pas le droit de s'approcher ni de toucher le rocher... 

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Le rocher d’Or est un lieu de pèlerinage important pour les Birmans. L’histoire du rocher, incluant la présence d’une relique, un cheveu de Bouddha, qui expliquerait pourquoi le rocher semble tenir en équilibre sur le rebord de la falaise.

Mon conseil :
Dormez plutôt au pied de la montagne plutôt que directement au sommet, outre de trouver des hôtels moins cher, je trouve que la montée en camion est une attraction en elle-même !
Mon avis

La montée en camion à 5h30 du matin met déjà dans l’ambiance concernant l’activité qui en découle autour du rocher d’Or. Pour ceux qui apprécient la randonnée sachez qu’il n’est pas obligatoire de monter avec un véhicule et qu’il est possible de faire la montée à pied.

La fraicheur du matin caressait mes joues tandis que les Birmans s’exaltaient entre chaque virage alors que le conducteur du camion prenait un malin plaisir à accélérer brusquement à chaque occasion possible. La montée au rocher d’Or ne dura pas plus de 20 min. La vue en arrivant au sommet était juste splendide, le soleil pas encore lever, du brouillard dans les vallées autours et les nombreux Birmans se pressant vers le rocher s'ajoutent à l'atmosphère du jour.

Le rocher d’Or est comme une goutte d’or en équilibre sur la falaise, c’est juste superbe. Avec l’encens et les nombreux moines qui complètent un tableau déjà naturellement fabuleux car nous sommes entourés de montagnes. Des boutiques permettent d’acheter souvenirs et nourriture à grignoter. Il y a aussi des hôtels et restaurants, en fait une véritable petite ville a poussé autour du rocher, le rendant pour le coup un peu moins « sauvage », j'ai un peu eu le sentiment que le rocher d’Or est devenu un "simple" monument dans une petite ville de montagne. Mais n’exagérons pas, l’expérience reste tout de même très bonne et un voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar) sans voir le rocher me parait difficilement envisageable.

Circuits et séjours Rocher d'Or