Mon espace personnel

Indein

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Indein

  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en bateau depuis la jetée du Lac Inle
Quand partir ?
De octobre-novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Indein

Damien Eschbach Grand Voyageur
9 avis rédigés

Plus de 1000 pagodes se dressent à perte de vue autour de vous. Un incontournable lors d'une visite au Lac Inle.

Mon conseil :
Il y a une longue montée couverte, d'environ 1 km, vers la pagode avec des boutiques tout du long. Il est possible d'y échapper, pour ceux qui souhaitent, en remontant la colline sur le côté, au milieu des stupas et pagodes. 
Mon avis
La balade en bateau pour arriver jusqu'au site est très agréable. Le Lac Inle est vraiment un lieu magique et magnifique, une étape indispensable lors d'un séjour en Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar), et le village d'Indein un de ses principaux points d'intérêt. Indein est véritablement un lieu hors du temps.

N'hésitez pas à rentrer dans certaines pagodes pour admirer à l'intérieur de magnifiques statues de Bouddha. Certaines ont été pillées mais d'autres regorgent de trésor d'architecture pour qui sait chercher. 

Le lieu est vraiment étonnant, ces centaines de temples, pagodes et stupas - certains en bon état, d'autres moins - semblent pousser comme des champignons dans ce lieu où la nature et la jungle semblent avoir repris leur droit. Une plongée dans le temps.

Circuits et séjours Indein