Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kalaw

Infos pratiques sur Kalaw

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en taxi depuis Heho
Quand partir ?
Entre décembre et février
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kalaw

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Kalaw est un petit village de l'Etat Shan, au nord du pays, situé à 1300 mètres d'altitude.

Mon conseil :
Prévoyez des habits chauds car l'air y est frais !
Mon avis

Situé à une altitude assez élevée, Kalaw est un petit village situé dans l'état Shan, au nord de la Birmanie, étape à inclure dans votre circuit en Birmanie.

L'une des principales raisons de visiter Kalaw est d'effectuer un trekking pour rejoindre le Lac Inle. Mon trek a duré trois jours et deux nuits, j'ai dormi dans un monastère avec le reste du groupe et mon guide. Dans mon groupe, nous étions 6 personnes, mais vous pouvez choisir de partir avec moins de monde si vous préférez un comité plus restreint. 

Pendant le trek, j'ai traversé une multitude de petits villages habités par des tribus Shan, qui ont chacune leur dialecte et leurs traditions. Je suis aussi passée à travers d'immenses champs de riz, de piments, de gingembre. Les paysages sont magnifiques, les enfants sont venus m'accueillir à l'entrée des villages, que de beaux souvenirs !

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Kalaw est une petite ville située sur les collines de l'Etat Shan en Birmanie (aujourd'hui Myanmar) et le point de départ de randonnées de plusieurs jours.

Mon conseil :
Ne manquez pas de faire un tour au marché central lorsqu'il y est, c'est une visite formidable et un endroit parfait pour acheter des souvenirs artisanaux.
Mon avis

Kalaw est située sur les hauteurs de la Birmanie et le voyage en bus y est assez spectaculaire si vous n'avez pas le vertige. A Kalaw, il est agréable de se reposer à l'air frais des montagnes, d'admirer le coucher de soleil depuis les bars en hauteur le long de la grande route et de visiter l'impressionnant marché central.

Cependant, Kalaw est surtout le passage obligé d'un voyage en Birmanie pour les départs de randonnée vers le Lac Inle. J'ai choisi pour ma part un trek de deux jours. Les paysages étaient incroyables, le trek n'est pas trop difficile et c'est en plus l'occasion de rencontrer et d'interagir avec les locaux. Nous avons par exemple été invités à un mariage traditionnel. A recommander absolument !

Damien Eschbach Grand Voyageur
9 avis rédigés

Kalaw se situe à 1 300 mètres d'altitude et était la station d'été des colons britanniques fuyant la chaleur de Mandalay.

Mon conseil :
Kalaw conviendra aux amateurs de trekkings. Vous pourrez faire des trekkings à la journée ou bien sur plusieurs jours vers le Lac Inle en passant une nuit dans un monastère.
Mon avis

Les paysages autour de Kalaw sont vraiment beaux, on marche au travers des paysages de montagnes et on croise plusieurs petits villages d'ethnies le long du parcours. Il est possible de s'arrêter dans certains d'entre eux pour une collation et un accueil charmant des locaux. Un guide est obligatoire pour le trekking, les sentiers n'étant pas balisés. La plupart des hôtels proposent des trekkings dans la région.

Si vous avez le temps, il est intéressant de visiter Pindaya ainsi que Kalaw en venant de Bagan (ou Pagan) avant d'arriver au Lac Inle.

Kalaw étant en montagne, le climat y est relativement agréable. L'hiver est frais - prévoir au moins des pulls - et l'été est relativement épargné par la saison des pluies comparé à Rangoun (renommée Yangon).

Circuits et séjours Kalaw