Mon espace personnel

Mrauk U

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Mrauk U

  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de bus de Sittwe
Quand partir ?
Entre septembre et février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mrauk U

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Ville du Centre-Ouest de la Birmanie (renommée Myanmar), Mrauk'U  est une étape hors des sentiers battus, un centre religieux et architectural qui ravira les fans d'histoire et d'aventures.

Mon conseil :
La région est très étendue, donc n'hésitez pas à louer les services d'un local qui vous fera visiter, surtout que tout n'est pas indiqué, et du coup difficile de trouver son chemin tout seul.
Mon avis

Mrauk'U est un centre culturel d'envergure, difficile d’accès, réservé aux voyageurs qui aiment se perdre dans les contrées plus ou moins éloignées, ou du moins, hors du circuit typique lors d'un voyage en Birmanie.

Une journée de voyage à prévoir depuis Sittwe, située sur la côte. Prenez le bateau pour remonter la Kaladan, qui vous réservera de jolies scènes de vie le long des rives.

Une fois sur place, autant y rester 3 ou 4 jours, car la visite du site réserve beaucoup de surprises, et il est bon de s'imprégner de son ambiance authentique à souhait, qui est un peu hors du temps. Si il y a bien un endroit où on oublie sa montre, c'est ici.

Les temples fourmillent, il faut donc faire un choix. Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'impression d'être toute seule parfois, tellement il est rare de croiser des touristes suivant le même chemin ! Du coup, on arrive à s'imprégner de l'atmosphère du lieu, de son histoire très riche car il fut l'un des centres décisionnaires les plus importants fut un temps, et rien que ça vaut le trajet. On s'y sent comme un aventurier en somme. A faire si le temps vous le permet !