Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Naypyidaw

Infos pratiques sur Naypyidaw

  • Hors des sentiers battus
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h en avion depuis Yangon
Quand partir ?
De novembre à février-mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Naypyidaw

Damien Eschbach Grand Voyageur
9 avis rédigés

Naypyidaw est la nouvelle capitale de la Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar). Mais de capitale elle n'a que le nom et certainement pas le dynamisme économique ni l'activité. C'est une ville fantôme.

Mon conseil :
 Il n'y a rien à voir à Naypyidaw. De plus les distances sont énormes entre chaque quartier et il n'y a pas de centre-ville. Les taxis sont rares et hors de prix. La meilleure option est de prendre un moto-taxi.
Mon avis

Ne perdez pas votre temps à Naypyidaw lors de votre séjour en Birmanie. Aucun lieu touristique, aucune vie locale. Les routes sont vides et les hôtels déserts. Il y a quelques centre commerciaux si vous vous ennuyez. Naypyidaw ravira éventuellement les amateurs de villes fantômes ou de lieux absurdes..

En lieu touristique il y a uniquement la pagode Uppatasanti, mais ce n’est qu’une réplique de la fameuse pagode Shwedagon de Rangoun (renommée Yangon). Il n'y a donc aucun intérêt. Si vous voulez vraiment y aller, n'y allez pas durant les heures les plus chaudes de la journée, le sol est brûlant et la visite se fait pied nu. Devant la pagode se trouvent deux éléphants blancs, assez rares, mais enchaînés. 

Il existe également un zoo mais les animaux sont plutôt mal entretenus, abstenez-vous d'y aller. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage