Hispaw a deux intérêts majeurs à mon sens.
Le premier, c’est d’être proche des montagnes birmanes et d’offrir aux courageux la possibilité de randonner dans ses environs, à la journée ou sur plusieurs jours, ce qui permet d’aborder davantage la vie locale en allant dormir une nuit chez l’habitant, voire si vous avez ma chance, d’assister à des cérémonies officielles (pour ma part, il s’agissait d’un mariage). Ne pas oublier de s’offrir un massage birman en rentrant de sa randonnée fatigante.
Le deuxième est qu’elle est située à l’extrémité d’une ligne de chemin de fer magnifique, et que je vous incite vraiment à faire l’éloge de la lenteur en choisissant ce mode de déplacement plutôt que de vous y rendre par la route. Certes j'ai mis quelques heures de plus (12 au lieu de 7), mais j'ai joui d’un paysage qui m'a coupé le souffle et j'ai apprécié évoluer au rythme nonchalant d’une locomotive aux critères de confort bien différents des nôtres.
On peut en trouver d’autres, comme flâner dans les rues, apprécier la cuisine locale, découvrir l’insolite librairie de Mr Book… Rendez vous à Hispaw sans à priori, vous en repartirez plus que ravis.