Mon espace personnel

Hsipaw

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Hsipaw

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 12 h de train de Mandalay
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Hsipaw

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Petite ville de province proche des montagnes, qu’on rejoint lors d'un voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar) pour les treks alentour et dans laquelle on reste pour son calme, sa sérénité et ses couchers de soleil.

Mon conseil :
Partez en trek dans les environs et dormez chez l'habitant : expérience assurée 100% authentique !
Mon avis

Hispaw a deux intérêts majeurs à mon sens.

Le premier, c’est d’être proche des montagnes birmanes et d’offrir aux courageux la possibilité de randonner dans ses environs, à la journée ou sur plusieurs jours, ce qui permet d’aborder davantage la vie locale en allant dormir une nuit chez l’habitant, voire si vous avez ma chance, d’assister à des cérémonies officielles (pour ma part, il s’agissait d’un mariage). Ne pas oublier de s’offrir un massage birman en rentrant de sa randonnée fatigante.

Le deuxième est qu’elle est située à l’extrémité d’une ligne de chemin de fer magnifique, et que je vous incite vraiment à faire l’éloge de la lenteur en choisissant ce mode de déplacement plutôt que de vous y rendre par la route. Certes j'ai mis quelques heures de plus (12 au lieu de 7), mais j'ai joui d’un paysage qui m'a coupé le souffle et j'ai apprécié évoluer au rythme nonchalant d’une locomotive aux critères de confort bien différents des nôtres.

On peut en trouver d’autres, comme flâner dans les rues, apprécier la cuisine locale, découvrir l’insolite librairie de Mr Book… Rendez vous à Hispaw sans à priori, vous en repartirez plus que ravis. 

Circuits et séjours Hsipaw