Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Birmanie

La Birmanie, aujourd'hui Myanmar, est un pays préservé du tourisme de masse qui ne peut laisser indifférent. 

Partout, c'est la ferveur bouddhique qui marque les esprits. En arrivant à Rangoun (aujourd'hui appelée Yangon), admirez la pagode Shwedagon, joyau de l'architecture bouddhique, avant de flâner dans le quartier Kyauktada sur les bords du fleuve Irrawaddy. Près de la capitale, ne manquez pas la ville sanctuaire de Bago (Pégou).

Surnommée la cité des joyaux pour l'extraordinaire finesse de son jade, Mandalay est à parcourir en vélo ou en tuk-tuk pour grimper sur la colline et admirer le soleil couchant. Mais peut-être préférerez-vous Amarapura, la cité de l’immortalité des Birmans où se trouve le fameux pont en tek traversé par des centaines de bonzes tout au long de la journée ? Magnifique, surtout lorsque le soleil se couche !

Mais c'est peut-être une croisière d’un autre âge sur l'Irrawaddy, pour rejoindre la cité de Bagan, qui vous attirera. Sur une plaine immense, s'élèvent des centaines de temples témoins de la splendeur d'une civilisation passée. Prenez le temps de méditer en randonnant autour de Kalaw, il faut compter trois jours merveilleux pour rejoindre le Lac Inle et vous perdre dans les marchés flottants.

Sur la côte ouest, flânez sur la plage de Ngapali ou celle de Ngwe Saung réputée plus chic. Plongez dans la ferveur bouddhique devant le Rocher d’Or près de Hpa An puis dirigez-vous vers Moulmein (renommé Mawlamyine) et l'île de Bilu Gyun complètement hors des sentiers battus. Enfin, s'offre à vous le Sud indompté et ses côtes sauvages encore difficiles d’accès.

Gaëtan MOLENE

Quand partir en Birmanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Birmanie