Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sorata

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Sorata

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de bus de La Paz
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Sorata

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

A mi-chemin entre La Paz et le lac Titicaca, le village de Sorata est à moins de 3000 m d’altitude et sert de base pour les randonnées des environs. Avis aux amateurs de treks !

Mon conseil :
Si vous ne venez que pour le village, mieux vaut passer votre chemin… C’est certes mignon mais ce sont surtout pour ses environs qu’on se déplace à Sorata.
Mon avis

D’après mon guide, Sorata est l’un des plus beaux villages des Andes boliviennes et mérite qu’on s’y arrête, notamment si l’on a envie de se faire quelques randos. Je décide donc de m’y arrêter pour 2 jours avant de rejoindre le lac Titicaca.

Et bien en fait je suis un peu déçue ! En arrivant, je vais me renseigner sur les possibilités de randos et ça a l’air bien compliqué. On ne peut pas partir autrement qu’accompagné d’un guide et la plupart des randos proposées nécessitent un minimum de 3-4 jours, ce qui n’est pas du tout mon idée. On trouve quand même un compromis avec un guide pour une sortie de 4-5 h le lendemain matin. Cela me laisse l’aprem’ pour faire le tour du village, tranquillement. Il n’y a pas grand-chose à y faire mais ça fait du bien justement. J’en profite pour me reposer un peu dans le petit parc sur la place principale, ce qui me laisse le loisir d’apprécier l’animation du village.

Le lendemain, je me lève tôt pour ma fameuse rando et… il pleut des cordes ! Résultat, sortie annulée, tout ça pour ça… Peu importe, Copacabana et le lac Titicaca m’attendent, je décide donc de mettre les voiles plus tôt que prévu !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A une centaine de kilomètres de La Paz, Sorata est un joli village andin niché entre les montagnes de la Cordillère Royale et le Lac Titicaca.

Mon conseil :
Sorata convient parfaitement pour faire une halte reposante après avoir terminé un trekking.
Mon avis

Ah, qu'il est joli le village de Sorata ! Posé entre les sommets enneigés de la Cordillère Royale, à "seulement" 2 600 m d'altitude, cet hameau authentique bénéficie d'un panorama exceptionnel entre montagnes enneigées, maisonnettes en adobe et lagunes miroitantes. Son climat assez doux en raison de sa faible altitude permet à ses habitants, les Indiens aymara, de cultiver des fruits et légumes en terrasse.

Entouré par les palmiers, Sorata est un village tranquille : les randonneurs viennent y faire une halte pour se reposer pendant ou après un  trekking. Un jour suffit amplement pour découvrir le paisible hameau avant de reprendre la route vers le Lac Titicaca et la mythique Isla del Sol.

Profitez d'une pause à Sorata pour aller à la rencontre de la population locale et acheter de l'artisanat ou encore des feuilles de coca contre le mal aigu des montagnes.