Mon espace personnel

Laguna Ajwani

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Laguna Ajwani

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de la Laguna Khotia
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Ajwani

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Surnommé la "lagune des oiseaux", la Laguna Ajwani est une lagune qu'il est possible de découvrir lors d'un trek dans la Cordillère Royale.

Mon conseil :
Attention, partir en trekking dans la Cordillère Royale requiert une bonne préparation physique, une excellente santé et une résistance à l'altitude. 
Mon avis

La Laguna Ajwani est une jolie lagune située dans la Cordillère Royale. Pour la découvrir, je vous recommande de faire un trekking dans la chaîne de montagne bolivienne. Attention, ce trek de haute altitude est fait pour les sportifs et les andinistes chevronnés. Il serait également impensable de partir tout seul à l'aventure, sans guide.

Selon les agences, vous pouvez au préalable effectuer une randonnée d'acclimatation de 2 jours sur les bords du Lac Titicaca. Après 3 h de route en véhicule depuis La Paz, nous atteignons notre première étape, la Laguna Khotia, située à 4 470 m d'altitude.

Ce lac est le point de départ de notre trek de 15 jours dans les Andes boliviennes. Après 4 h de marche, nous voici un peu plus haut, à 4 720 m d'altitude. C'est ici qu'est posée la jolie Laguna Ajwani. Dans ses eaux d'un bleu profond, les oiseaux andins viennent s'abreuver. Lessivés par cette première journée de marche, il est temps de poser le campement. Notre première nuit à la belle étoile !