Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Jistaña Quta

Infos pratiques sur Laguna Jistaña Quta

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de la Laguna Chojna Quta
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Jistaña Quta

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Jistaña Quta est une lagune de haute altitude située dans la majestueuse Cordillère Royale, dans le département de La Paz.

Mon conseil :
Attention, il serait impensable de vous lancer dans la traversée de la Cordillère Royale sans requérir aux services d'un guide de haute montagne. 
Mon avis

Le trek de la Cordillère Royale est connu pour être l'un des treks les plus spectaculaires de Bolivie. La traversée intégrale de cette chaîne de montagnes se fait généralement en 3 semaines mais il est toutefois possible de découvrir partiellement la Cordillère Royale en 1 ou 2 semaines.

Avant de se lancer à l'aventure, il est important d'effectuer une randonnée d'acclimatation dans les environs du Lac Titicaca. A noter qu'il est également indispensable d'avoir une excellente condition physique pour pouvoir supporter l'altitude et le rythme du trek.

Après plus d'une semaine de trek à la découverte des massifs montagneux de la Cordillère Royale en compagnies de nos porteurs, entre montées et descentes, nous atteignons la Laguna Jistaña Quta près de la Laguna Kacha, à 4 560 m d'altitude. Au dessus de nous, le mont Ancohuma domine toute la vallée. Après avoir contemplé le décor exceptionnel de cet endroit et observé les multiples oiseaux qui viennent s'abreuver dans la lagune, il est temps de redescendre dans la vallée pour installer notre campement. Demain, un autre jour de trek nous attend !