Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pulacayo

Infos pratiques sur Pulacayo

  • Désert
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 25 km d'Uyuni par la route
Quand partir ?
Entre avril et décembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Pulacayo

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Pulacayo est une ville tout près du Salar d'Uyuni où se trouve un cimetière de trains autrefois utilisés pour transporter l'argent vers le Chili.

Mon conseil :
Un endroit intéressant pour prendre des photos artistiques. 
Mon avis

Située à 25 km d'Uyuni et à 200 km de Potosi, Pulacayo a l'allure d'une ville du Far West. C'est dans cette cuvette, située dans la Cordillère de Chichas, que passait autrefois le premier chemin de fer de Bolivie. 

C'est à Pulacayo que se trouve un cimetière de trains. L'ancienne cité minière abrite d'ailleurs encore le train attaqué par Butch Cassidy et Sundance Kid. Ces locomotives et wagons rouillés servaient autrefois à transporter l'argent extrait des mines de Potosi vers le Chili pour être ensuite envoyé à la Couronne d'Espagne. Les trains ont également eu un rôle important lors de la guerre du Pacifique. Lorsque le filon s'est éteint, les trains ont été laissés à l'abandon et les habitants ont déserté la ville pourtant autrefois si prospère.

Aujourd'hui, les trains sont recouverts de rouille, sous l'effet du temps, du soleil, du sel et de la pluie et l'ancienne demeure du millionnaire Aniceto Arce a des allures de ville fantôme.