Mon espace personnel

Laguna Kacha

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Laguna Kacha

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche de la Laguna Jistaña Quta
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Kacha

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Kacha est une lagune située au coeur de la Cordillère Royale, à l'est de La Paz.

Mon conseil :
Si vous souffrez du mal aigu des montagnes ou soroche, je vous recommande de boire du maté de coca.
Mon avis

Située à l'est de La Paz, la capitale bolivienne, la Cordillère Royale est surnommée l'Himalaya du Nouveau Monde. Ses sommets enneigés oscillent entre les 4 000 et 6 000 m d'altitude. Parmi les plus célèbres : l'Illampu (6 368 m), l'Ancohuma (6 427 m), le Chachacomani (6 074 m) ou encore le Huayna Potosí (6 088 m).

Le trek de la Cordillère Royale est connu pour être l'un des treks les plus incroyables de Bolivie. Comptez 3 semaine pour traverser intégralement cette chaîne de montagnes. Cependant, il est possible de découvrir partiellement la Cordillère Royale en 1 ou 2 semaines.

Après plus d'une semaine de trek entre les cols et les vallées de la Cordillère Royale en compagnies de nos muletiers, nous atteignons la Laguna Kacha et la vallée Kacha, à plus de 4 900 m d'altitude. Au dessus de nous, les monts Ancohuma et Illampu dominent la cordillère. Nous nous dirigeons ensuite vers lla Laguna Carizal et la Laguna Chojna Quta, au pied du Paso Calzada.

C'est fatigués par cette journée intense mais les yeux pleins d'étoiles que nous montons notre campement. Demain, un autre jour de trek nous attend !