Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Jachcha Khasiri

Infos pratiques sur Laguna Jachcha Khasiri

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de marche de Palcoma
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Jachcha Khasiri

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Jachcha Khasiri est une lagune de haute altitude située au coeur de la Cordillère Royale dans le département de La Paz.

Mon conseil :
Pour lutter contre le mal aigu des montagnes, hydratez vous régulièrement et avancez à votre rythme. Les feuilles de coca, utilisées en infusion ou mâchées par les Boliviens, peuvent aussi vous soulager.
Mon avis

A l'est de la Paz, dans l'altiplano, la Cordillère Royale est une impressionnante chaîne de montagnes aux sommets enneigés. Cinquante d'entre-eux font plus de 5 000 m d'altitude et treize atteignent les 6 000 m. Ce décor somptueux se prête parfaitement au trekking. Les itinéraires sont aussi nombreux que variés. En chemin, vous découvrirez des paysages d'exception, des animaux sauvage dans leur décor naturel ainsi que de nombreuses communautés andines. 

Attention, la plupart des treks dans la Cordillère Royale s'adressent à des passionnés de randonnée et aux habitués des hauteurs mais rassurez-vous, chaque circuit peut être adapté à votre niveau, que vous soyez un andiniste chevronné ou un sportif du dimanche. Cela va sans dire qu'une excellente santé physique est indispensable pour ce type d'activités. 

Située à 4 690 m d'altitude, la Laguna Jachcha Khasiri peut se découvrir lors d'un trekking depuis Palcoma (3 840 m) jusqu'à Mina San Francisco (4 300 m). Comptez environ 2-3 jours de marche selon la météo et votre rythme. Cette randonnée est un excellent moyen de s'acclimater aux hautes altitudes avant de débuter un trek un peu plus corsé.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage