Mon espace personnel

Laguna Ramaditas

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Laguna Ramaditas

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de la Laguna Hedionda en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Laguna Ramaditas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Ramaditas est une lagune qui se trouve au sein de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa dans la province du Sud Lipez.

Mon conseil :
Pour avoir la chance d'apercevoir les flamants rose qui viennent s'abreuver dans la Laguna Ramaditas, rendez vous dans la lagune dès le lever du soleil.
Mon avis

Le Sud Lipez est l'une des plus belles régions de Bolivie, elle est réputée pour ses lagunes multicolores et ses flamants rose. 

Située à 4 400 m d'altitude, la Laguna Ramaditas est une lagune d'environ 4 km2 en plein coeur de de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. C'est après avoir traversé le Désert de Siloli que l'on découvre la belle Laguna Ramaditas. Au bord de ses eaux vertes claires, des colonies de flamants rose et de vigognes viennent s'abreuver. Ce spectacle unique s'admire de préférence au lever du soleil, lorsque les petits habitants du désert sortent de leur torpeur. 

Après cette halte reposante, il fut temps pour nous de reprendre la route en direction de la Laguna Hedionda et de la Laguna Cañapa.