Mon espace personnel

Pequeño Alpamayo

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Pequeño Alpamayo

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de La Paz en voiture
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Pequeño Alpamayo

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Pequeño Alpamayo est une montagne située au nord de la Cordillère Royale, dans le département de La Paz.

Mon conseil :
Je vous déconseille de vous rendre dans la région entre janvier et mars, c'est en effet la saison des pluies et les pistes sont parfois impraticables.
Mon avis

Si vous êtes un mordu de trekking, vous trouverez certainement chaussure à votre pied en Bolivie. A une heure de route de La Paz, la Cordillère Royale est une majestueuse chaîne de montagnes qui culminent entre 4 000 et 6 000 m d'altitude. Ce n'est pas un hasard si elle est surnommée "l'Himalaya du Nouveau Monde"! 

Attention, la plupart des treks dans la Cordillère Royale ne conviendront pas aux "randonneurs du dimanche" en raison de l'altitude très élevée des massifs. Il est d'ailleurs indispensable d'être en excellente santé et d'avoir le matériel adéquat avant de se lancer dans l'ascension des cols et pics montagneux. Ne partez pas non plus tout seul et faites appel aux services d'un guide de haute montagne sérieux.

Non loin de la Laguna Chiar Khota, le Pequeño Alpamayo est une montagne de plus de 5 400 m de hauteur située au sein du Parc national Condoriri. Son sommet est réputé plutôt facile d'accès. Attention, avant de grimper, il vous faudra descendre une pente rocheuse. Il est d'ailleurs conseillé de tenter l'ascension du Pequeño Alpamayo en randonnée d'acclimatation avant celle du célèbre Huayna Potosi.