Mon espace personnel

Tarabuco

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Tarabuco

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de route de Sucre en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tarabuco

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A environ 50 km à l'est de Sucre, le petit village de Tarabuco est connu pour son marché artisanal, l'un des plus typiques de Bolivie.

Mon conseil :
Si vous vous trouvez dans la région le deuxième dimanche de mars, ne manquez pas le carnaval de Tarabuco ou Pulljay. Dépaysement garanti entre célébrations en langue quechua, danses folkloriques et costumes colorés.
Mon avis

Situé à la limite de la Cordillère Orientale, Tarabuco est un authentique village bolivien où se déroule chaque dimanche l'un des marchés les plus connus de Bolivie.

Depuis des siècles, les indiens des villages environnants se regroupent à Tarabuco pour y vendre du bétail, des fruits et légumes ainsi que des objets artisanaux. Dans les ruelles pavées, vendeurs et clients négocient dur sous les yeux des voyageurs émerveillés par autant d'authenticité. Malgré la frénésie et la centaine de badauds, l'ambiance est bon enfant et l'organisation précise.

Si vous souhaitez acheter des souvenirs authentiques lors de votre circuit en Bolivie (aguayos, feuilles de coca, fœtus de lama, charango ou encore vêtements en alpaga), vous êtes au bon endroit. Ne jouez pas au mauvais touriste, respectez les us et coutumes des indiens et tout se passera pour le mieux ! Une expérience vraiment authentique au cœur des montagnes boliviennes.