Mon espace personnel

Laguna San Francisco

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Laguna San Francisco

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de marche de la Laguna Kacha
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna San Francisco

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna San Francisco est une lagune située à 4 520 m d'altitude au sein de la Cordillère Royale.

Mon conseil :
Ne partez jamais seul en trek, faites appel aux services d'un guide de haute montagne professionnel. 
Mon avis

La Cordillère Royale est située à l'est de La Paz. Cette chaîne de montagnes connue sous le nom de l'Himalaya du Nouveau Monde est un vrai paradis pour les passionnés de trekking. Si vous vous trouvez dans le département de La Paz et que vous aimez la randonnée et l'altitude, c'est l'occasion de "faire votre premier 6 000 m". En effet, les sommets stars de la Cordillère Royale atteignent tous cette hauteur : l'Illampu (6 368 m), l'Ancohuma (6 427 m), le Chachacomani (6 074 m) ou encore le Huayna Potosí (6 088 m).

La traversée de la Cordillère Royale est l'une des expériences les plus incroyables lors d'un voyage en Bolivie. Comptez 3 semaines pour traverser intégralement la chaîne de montagnes. Cependant, il est possible de découvrir partiellement la Cordillère Royale en 1 ou 2 semaines. 

Nous avons choisi la traversée la plus longue (20 jours) et nous sommes arrivés à la Laguna San Francisco à la moitié du trekking. Entourée par les glaciers, la jolie lagune reflète les sommets enneigés environnants. Les prochaines étapes sont la Laguna Kacha, la Laguna Carizal ainsi que la Laguna Chojna Quta.