Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sillajhuay

Infos pratiques sur Sillajhuay

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Entre le Chili (région de Tarapacá) et la Bolivie (département de Potosí)
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sillajhuay

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Sillajuay est une montagne binationale, située dans la région de Tarapacá, au Chili, et dans le département de Potosí, en Bolivie.

Mon conseil :
Couvrez-vous, les nuits sont parfois glaciales dans cette partie de la Bolivie.
Mon avis

Posé à 5 982 m d'altitude, entre le Chili et la Bolivie, le Mont Sillajuay fait partie d'une chaîne montagneuse d'origine volcanique. Le nom du Sillajuay vient de la langue aymara et signifie "chaise du diable" en raison de son sommet très élevé. Il est d'ailleurs possible d'apercevoir le Salar d'Uyuni ainsi que le Salar de Coipasa depuis sa cîme.  

Il existe une légende autour des sommets qui entourent le Cerro Sillajuay. On raconte que Huanapa et Sabaya étaient autrefois un couple heureux jusqu'au jour où Sajama, un jeune guerrier, voulu conquérir le coeur d'Huanapa. Après lui avoir fait la cour sans relâche, Sajama parvient à obtenir les faveurs d'Huanapa provoquant la colère de Sabaya qui, aidé par son frère Illimani, envoie à son ennemi une horde de lièvres lui dévorer son échine ainsi qu'une tempête de neige.

La guerre s'achève après cet épisode mais Huanapa est une femme volage : elle cède aux avances d'un jeune homme appelé Sillajhuay. Enceinte de 6 mois, Huanapa quitte son mari et s'installe auprès de Sillajuahay. Furieux, Sabaya rompt les dents de Sillajuahay qui les crache jusqu'au Salar de Coipasa.

Aujourd'hui, Huanapa s'est assagie et est toujours aux côtés de Sillajuahay et de leur fille tandis que Sajama est un vieillard courbé aux cheveux blancs et Sabaya, un ermite solitaire.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage