La Bolivie est un pays réputé pour l'extrême diversité de ses paysages, de ses ethnies mais aussi de ses climats. En outre, nombreux sont les voyageurs qui vont vous dire que voyager en Bolivie pousse au dépassement de soi. Vous avez besoin d'adrénaline ? Partez en trekking dans la Cordillère Royale !
Attention, quelques précautions s'imposent avant de partir : préparation physique, résistance à l'altitude, bonne santé, matériel adéquat... Si vous pensez réunir toutes les conditions, contactez une agence locale qui saura vous mettre en relation avec un guide de haute montagne professionnel. Et oui, on ne part pas seul à l'aventure dans la Cordillère Royale.
Mais parlons du trekking le plus célèbre de Bolivie... Après quelques jours de marche le long des cols et vallées andines nos jambes souffrent un peu... Qu'importe ! Nous gardons le moral. Heureusement que notre guide est là pour nous encourager. Après avoir découvert la Laguna Tuni non loin du village du même nom, nous atteignons quelques heures de marche plus tard la Laguna Chiarkhota, notre bivouac pour la nuit. Une bonne nuit de sommeil s'impose, demain, nous reprenons la route !