Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Laguna Tuni

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Laguna Tuni

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A quelques heures de marche de la Laguna Chiar Khota
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Laguna Tuni

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Tuni est une lagune de haute altitude située au sein de la Cordillère Royale.

Mon conseil :
Rien de mieux que la feuille de coca pour lutter contre le mal aigu des montagnes.
Mon avis

La Bolivie est un pays réputé pour l'extrême diversité de ses paysages, de ses ethnies mais aussi de ses climats. En outre, nombreux sont les voyageurs qui vont vous dire que voyager en Bolivie pousse au dépassement de soi. Vous avez besoin d'adrénaline ? Partez en trekking dans la Cordillère Royale !

Attention, quelques précautions s'imposent avant de partir : préparation physique, résistance à l'altitude, bonne santé, matériel adéquat... Si vous pensez réunir toutes les conditions, contactez une agence locale qui saura vous mettre en relation avec un guide de haute montagne professionnel. Et oui, on ne part pas seul à l'aventure dans la Cordillère Royale. 

Mais parlons du trekking le plus célèbre de Bolivie... Après quelques jours de marche le long des cols et vallées andines nos jambes souffrent un peu... Qu'importe ! Nous gardons le moral. Heureusement que notre guide est là pour nous encourager. Après avoir découvert la Laguna Tuni non loin du village du même nom, nous atteignons quelques heures de marche plus tard la Laguna Chiarkhota, notre bivouac pour la nuit. Une bonne nuit de sommeil s'impose, demain, nous reprenons la route !