Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bosnie

Les 5 raisons d'aller en Bosnie

La Bosnie-Herzégovine, à 2 h de vol de Paris, est un pays surprenant à visiter. Étant donné que l'on en sait peu de choses, c'est parfois avec appréhension que l'on part le découvrir, pour finalement être surpris tous les jours de trouver un pays "débrouillard" si près de l'Europe de l'ouest

Une destination peu prisée des voyageurs

La guerre ayant marqué les esprits en Europe occidentale, il est difficile pour le commun des mortels d'imaginer que la Bosnie-Herzégovine puisse être une destination attirante. Et pourtant, ce peu de touristes en fait un attrait supplémentaire : tout est authentique, brut.

Sarajevo, ville aux multiples visages

A Sarajevo, toutes les religions se mélangent dans une apparente symbiose à en juger la situation des mosquées, églises et synagogues. Les rues piétonnes commerçantes à l'occidentale débouchent sur la vieille ville à l'influence ottomane marquée. Dès lors que l'on quitte le centre-ville, on se croirait dans des petits villages avec de nombreuses maisons colorées.

L'aventure à 2 h de Paris

Vous n'osez pas franchir le pas vers de plus lointaines destinations et cherchez à vous tester ? La Bosnie-Herzégovine est un excellent pays test. Pays roi du système D en Europe, vous serez confrontés aux interminables heures de bus, aux gens ne parlant pas l'anglais, aux cartes de restaurant indéchiffrables,...

Les paysages bruts

Quand on mentionne la Bosnie-Herzégovine, il est vrai que ce ne sont pas les paysages qui viennent à l'esprit immédiatement. Et pourtant, le pays très largement montagneux compte nombre de lacs à l'eau pure. La roche calcaire favorise en plus la création de chutes d'eau. De nombreux sites attendent des visiteurs. Randonner en Bosnie-Herzégovine, été ou hiver, est même un excellent choix pour découvrir les nombreuses montagnes de moyenne altitude.

Le peuple bosnien fier et chaleureux

Qu'ils soient serbes, croates ou bosniaques, les habitants se montrent facilement chaleureux et agréables à la vue de voyageurs. Prompts à rendre service et surtout fiers de leur pays, les rencontres seront toujours sympathiques, même si vous vous rendrez compte que les conflits passés ne sont pas toujours très loin.
Emmanuel Maisonneuve
108 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Les joyaux des Balkans en passant par Albanie, Croatie, Bosnie
Env. 15 jours à partir de 1 020 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage