Une destination peu prisée des voyageurs
La guerre ayant marqué les esprits en Europe occidentale, il est difficile pour le commun des mortels d'imaginer que
la Bosnie-Herzégovine puisse être une destination attirante. Et pourtant, ce peu de touristes en fait un attrait supplémentaire : tout est authentique, brut.
Sarajevo, ville aux multiples visages
A
Sarajevo, toutes les religions se mélangent dans une apparente symbiose à en juger la situation des mosquées, églises et synagogues. Les rues piétonnes commerçantes à l'occidentale débouchent sur la vieille ville à l'influence ottomane marquée. Dès lors que l'on quitte le centre-ville, on se croirait dans des petits villages avec de nombreuses maisons colorées.
L'aventure à 2 h de Paris
Vous n'osez pas franchir le pas vers de plus lointaines destinations et cherchez à vous tester ? La Bosnie-Herzégovine est un excellent pays test. Pays roi du système D en Europe, vous serez confrontés aux interminables heures de bus, aux gens ne parlant pas l'anglais, aux cartes de restaurant indéchiffrables,...
Les paysages bruts
Quand on mentionne la Bosnie-Herzégovine, il est vrai que ce ne sont pas les paysages qui viennent à l'esprit immédiatement. Et pourtant, le pays très largement montagneux compte nombre de lacs à l'eau pure. La roche calcaire favorise en plus la création de chutes d'eau. De nombreux sites attendent des visiteurs.
Randonner en Bosnie-Herzégovine, été ou hiver, est même un excellent choix pour découvrir les nombreuses montagnes de moyenne altitude.
Le peuple bosnien fier et chaleureux
Qu'ils soient serbes, croates ou bosniaques, les habitants se montrent facilement chaleureux et agréables à la vue de voyageurs. Prompts à rendre service et surtout fiers de leur pays, les rencontres seront toujours sympathiques, même si vous vous rendrez compte que les conflits passés ne sont pas toujours très loin.