Pour profiter au mieux de votre séjour au Botswana, intégrez à votre voyage à la carte des hébergements de charme. Votre spécialiste local et le site Evaneos sont là pour vous guider...

Les lodges au Botswana

Pour rester au plus proche des richesses naturelles du pays tout en profitant du confort d'un hébergement raffiné, choisissez de séjourner en lodge au sein des parcs nationaux et réserves naturelles du pays. Les lodges vous offriront des environnements élégants, voire luxueux, pour un séjour tout confort au Botswana. Au cœur du Delta de l’Okavango, dans la Réserve de Morémi ou au sein du Parc National de Chobe, les lodges présentent différents visages. Les chambres s'apparentent parfois à des tentes de luxe construites sur des bases en dur. Ailleurs, vous séjournerez dans des chalets en bois au cœur de la nature. Les chambres disposent généralement de leur salle de bain privée et, parfois, d'une terrasse privative.
Les lodges mettent à disposition des voyageurs un ou plusieurs restaurants, une piscine, parfois un spa avec des prestations personnalisées pour les plus hauts de gamme. Certains organisent des expéditions à l'intérieur des parcs et des réserves. Profitant d'un environnement soigné, ils offrent une vue imprenable sur la brousse environnante. Au coucher du soleil, attablés en terrasse, vous pourrez admirer les animaux sauvages dans la savane.

Le camping dans les parcs nationaux

Un voyage au Botswana se révélera être l'occasion de vivre une immersion totale dans une nature sauvage et préservée. Lors de vos étapes le long de votre circuit safari, vous pourrez choisir de planter la tente sur des emplacements de camping aménagés au sein des parcs et des réserves du Botswana. Très bien équipés, les campings proposent toutes les infrastructures nécessaires à votre confort. Petit plus, les emplacements ne sont pas clôturés. Ils prennent place non loin des points d'eau où viennent se ressourcer les animaux.

Les hôtels

Au Botswana, il n'existe pas encore de classification des hôtels comme nous le faisons avec les étoiles. La majorité des établissements hôteliers se situent aux abords et au sein des grandes villes. Ainsi, vous pourrez loger à l'hôtel durant des étapes à Gaborone, Francistown, Kasane et Maun. Votre conseiller local vous orientera vers des hôtels offrant des des services de qualité.

Pour vivre un séjour haut de gamme au Botswana, choisissez de séjourner dans différents lodges du pays. Vous pourrez également décider de vivre une expérience au plus proche de la nature africaine en ponctuant votre séjour de nuits sous tente au coeur des parcs nationaux et réserves naturelles du pays.