Vous rêvez de couchers de soleil sur la savane et de grands espaces africains ? Partez en voyage sur-mesure au Botswana ! Deux semaines de séjour au Botswana vous apporteront leur lots de safari, de somptueux paysages et de rencontres culturelles. Tout un programme !

Le delta de l'Okavango


Vous débuterez votre séjour de 15 jours au Botswana par la région de l'Okavango. Vous rallierez ce site en avion privé. Durant le vol, vous aurez l'occasion de découvrir un magnifique panorama sur le delta. Vous apercevrez de nombreux gnous, des éléphants et admirerez le fleuve et ses méandres. Voici un bel avant-goût de ce qui vous attend au Botswana... Une fois sur place, vous suivrez le fil de l'eau dans une pirogue que l'on appelle mokoro. Puis, accompagnés de votre guide privé, vous partirez, à pieds, observer la multitude d'oiseaux qui peuple la région du delta.

Le Parc National de Chobe


La moitié de la population d'éléphants au Botswana vit dans les environs de Chobe. Ce vaste parc de plus de 11.000 km² est généralement divisé en trois sections distinctes. Le nord du parc est la partie la plus touristique. Jouissant d'une végétation luxuriante, le nord abrite, bien sûr, de nombreux éléphants mais aussi des buffles et des antilopes. Vous aurez également l'occasion d'admirer les grands prédateurs africains qui rôdent aux alentours des troupeaux. Nous vous conseillons de vous rendre sur les berges de la rivière Chobe qui délimite le nord du parc. C'est ici que la concentration d'animaux sauvages sera la plus importante. Il vous sera également possible d'effectuer un safari en bateau le long de la rivière.
Au nord-ouest du Parc National de Chobe, les paysages changent pour devenir des étendues de marais. Si vous désirez vous rendre dans cette partie du parc, nous vous conseillons de séjourner en lodge au sein d'une concession privée. Vous pourrez ainsi profiter des différents safaris proposés par les réserves.
Le sud du parc de Chobe est composé de plaines et de savanes arides. Vous sillonnerez ces étendues en 4x4 à la rencontre des prédateurs, des éléphants et des herbivores de cette région du parc.

Les Chutes Victoria


Depuis Chobe, vous vous dirigerez ensuite vers les impressionnantes Chutes Victoria. Vous partirez à pieds à travers le parc qui abrite les chutes d'eau. Vous vous rendrez à différents points de vue pour tenter d'embrasser la grandeur des Chutes. Ici, l'imperméable est de rigueur car « la fumée qui gronde » vous arrosera d'une pluie incessante. Après avoir admiré le paysage, vous pourrez choisir de vous essayer au rafting dans les gorges, ou au saut à l'élastique depuis l'un des ponts enjambant le Zambèze. Après tant d'émotions, vous profiterez d'un somptueux coucher de soleil, le temps d'une croisière sur le fleuve.

Le désert Kalahari


Vous partirez enfin explorer le désert du Kalahari. Vous avez rendez-vous avec les Bushmen qui peuplent les environs des Tsodilo hills. Ces quatre montagnes qui se dressent au milieu du désert abritent des peintures rupestres, héritages des ancêtres des peuples du Kalahari.
Vous partirez ensuite en safari au sein de la Réserve Centrale du Kalahari. L'austérité des lieux est reposante et parfois troublante. Les animaux sont rares, excepté dans les environs de la Deception Valley où ils se regroupent après la saison des pluies.
Vous retrouverez un peu de verdure au Parc de Nxai Pan dont les prairies servent de pâturages à de nombreux herbivores. Vous y croiserez également des girafes et des léopards. A Nxai Pan, l'excursion ne serait pas complète sans une halte au Baines Baobabs...


Durant votre voyage de deux semaines au Botswana, vous prendrez le temps de vous immerger dans les ambiances différentes de plusieurs régions. Nous vous conseillons de séjourner plusieurs jours sur chaque site pour profiter de l'étonnante variété des trésors à y découvrir. Pour profiter d'un séjour de 15 jours au Botswana, loin des circuits touristiques, composez votre voyage à la carte avec Evaneos et votre agence locale.