Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Maun

Guide de voyage Botswana

Infos pratiques sur Maun

  • Rencontres locales
  • Campagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Gaborone en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Maun

Laura Lallier Grand Voyageur
38 avis rédigés

Maun est principalement une ville de transit pour les safaris.

Mon conseil :
Il n'y a pas grand chose à voir, contentez-vous de flâner dans les rues et d'en apprécier le côté rural et populaire.
Mon avis

Au départ, je n’avais pas prévu de m’arrêter à Maun. Je ne devais que faire escale à l’aéroport entre un safari dans le delta et le reste de mon voyage. Mais voilà qu’une bête erreur dans mes réservations de vols m’a conduite à y rester une demi-journée.

Pour faire passer le temps, je me suis donc promenée dans les rues de Maun ; j’ai flâné dans les petites boutiques d’artisanat, j’ai pris un verre dans un bistrot, j’ai discuté avec quelques personnes curieuses à mon égard. A ma grande surprise, par rapport à ce que j’ai pu vivre au Kenya ou au Maroc, les gens sont bien plus détendus de voir une jeune fille occidentale qui se balade seule. Personne ne m’a interpellée, personne ne s’est montré insistant pour que j’achète sa marchandise à tout prix. La vie suit son cours à Maun, et c’est très rafraîchissant !

Divers chiens, chats, poules, chèvres et autres bœufs errent dans les rues, les fermiers vont et viennent sur leurs tracteurs entre deux véhicules d’opérateurs safari, les vendeurs à la sauvette se reposent à l’ombre de leur échoppe, et les pilotes des charters aériens courent acheter une cuisse de poulet entre deux vols dans le delta…

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Maun avec ses 60 000 habitants est la ville principale du delta de l'Okavango. On trouve des hébergements pour tous les budgets et il est facile d'y arriver en bus ou en avion.

Mon conseil :
Les auberges de jeunesse et les hôtels de Maun organisent des tours assez variés sur le delta. C'est la meilleure option si vous n'êtes pas véhiculé pour le visiter. 
Mon avis

J'ai bien aimé l'ambiance de Maun, petite ville de savane un peu envahie par les touristes, mais qui garde son ambiance tranquille néanmoins. J'ai profité d'une rencontre avec d'autres voyageurs pour faire (à 5 personnes) le tour du delta en planeur, un petit avion qui offre des vues du ciel incroyables et franchement abordable même pour les petits budgets. J'ai vu courir des girafes et des éléphants dans la savane inondée, c'était magnifique. 

J'ai profité de bons restaurants d'hôtels de luxe pour sortir un peu, après un long séjour dans la brousse c'était un confort appréciable ! C'est ici que j'ai organisé un trek de plusieurs jours en bivouac sur le delta avec des rangers, alternant des parties en randonnée sur la terre ferme et des parties en mokoro, pirogue traditionnelle très silencieuse qui permet d'aller au plus près des animaux pour les observer. 

Circuits et séjours Maun