Rio de Janeiro, capitale bouillonnante du Brésil

Métropole langoureuse et dynamique du Brésil, Rio de Janeiro est une destination idéale pour allier un séjour de découverte à un voyage de détente. Ville aux milliers de visages, elle offre à la fois des trésors culturels, des plages paradisiaques et une ambiance survoltée. Nichée entre océan et montagne, vous plongerez au cœur d’une des villes les plus frénétiques du Brésil.

Les sites incontournables lors d’une visite de Rio de Janeiro

Emblème de la ville, le Cristo Redentor est l’une des étapes obligatoire lors d’une visite de Rio de Janeiro. Situé en haut du Corcovado, ce christ rédempteur de plus de 30 mètre de hauteur semble veiller sur la ville depuis des centaines d’années. Autre excursion incontournable : l’ascension en téléphérique du fameux Pain de Sucre. Perché à plus de 400 mètres, il dévoile une vue spectaculaire sur la métropole.
Mais Rio de Janeiro est aussi réputée pour ses plages mythiques. Copacabana ou Ipanema,  sont les berceaux de la bossa nova et le rendez-vous de tous les jeunes brésiliens !
Côté architectural, ne manquez pas d’admirer le Teatro Municapal ou le port. Au cœur de l'ancien quartier, se cache une architecture carioca typique de l’époque coloniale. Et pour sortir des sentiers battus, notre agence locale vous propose une visite des quartiers populaires de Rio : les favelas. Cette incursion dans l’autre réalité de la Ciudad maravilhosa – la ville merveilleuse – vous offrira une vision complète du pays.
Enfin, le soir tombé, rendez-vous dans le célèbre quartier de Lapa, le plus branché de Rio. Avec ses nombreux bars et cabarets, il est le centre historique de la Samba !

Le carnaval de Rio de Janeiro

Mythique et populaire, le carnaval de Rio de Janeiro est une véritable institution dans le pays. Ainsi, si vous partez au mois de février, vous aurez sans doute la chance de plonger au cœur de la fête la plus féerique du Brésil. Vous pourrez même assister aux préparatifs d’une école de danse de samba. Le jour J, vous arpenterez les ruelles de la ville au son des tambours ! Entre défilé de costumes traditionnels et concerts de bossa nova, vous vibrerez au rythme endiablé du carnaval de Rio de Janeiro.