Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Brésil La Route des Emotions en famille

  • Incontournables
Nichée le long de la sublime côte nordestine du Brésil, la « Route des Émotions » est sans nul doute la destination idéale pour passer des vacances en famille. Entre découverte, aventure, farniente, émerveillement, repos, confort et culture, la Route des Émotions emmène parents et enfants au cœur d’une des régions les plus somptueuses du Brésil. En ...

Nichée le long de la sublime côte nordestine du Brésil, la « Route des Émotions » est sans nul doute la destination idéale pour passer des vacances en famille. Entre découverte, aventure, farniente, émerveillement, repos, confort et culture, la Route des Émotions emmène parents et enfants au cœur d’une des régions les plus somptueuses du Brésil. En 4x4, en bateau, en buggy et même à pied, tous les moyens sont bons pour parcourir cette route superbe, ponctuée de merveilles naturelles toutes plus belles les unes que les autres. Des magnifiques plages dorées de Guajirú et Jericoacoara, au fabuleux site de Barra dos Remedios, en passant la mystérieuse mangrove dans le Delta des Amériques et le long du fleuve Rio Preguiças, avant de ponctuer le voyage par le spectaculaire Parc National des Lençois Maranhenses parsemé de milliers dunes de sable blanc abritant des lagunes d’eau cristalline, la Route des Émotions réserve bien des surprises, pour les petits comme pour les grands. Une chose est sûre, c’est qu’à la fin du périple, toute la petite famille rentrera à la maison avec le plein de souvenirs et d’émotions !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Guajiru

Arrivée à l’aéroport de Fortaleza et accueil par votre chauffeur lusophone pour un transfert en 4x4 privé par la route. Trajet de 2h environs. Arrivée en fin d’après-midi et reste de journée libre. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Guajirú
Hébergement
Rede Beach Resort (Guajirú)

Jour 2 : Journée libre

Journée libre pour repos et farniente en famille. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Guajirú
Hébergement
Rede Beach Resort (Guajirú)

Jour 3 : Départ pour Jericoacoara

Départ en 4x4 privé pour un beau trajet par la plage jusqu’à joindre le coin de paradis : Jericoacoara. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Jericoacoara
Hébergement
Villa Kalango (Jericoacoara)

Jour 4 : Journée libre

Journée libre à Jeri. Profitez de la plage et du charme du village. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Jericoacoara
Hébergement
Villa Kalango (Jericoacoara)

Jour 5 : Départ pour rejoindre Camocim

Départ le matin pour rejoindre Camocim par les plages à bord d’un buggy avec chauffeur. Première traversée en bac à la plage de Guriú, colonie de pêcheurs située entre Jericoacoara et Tatajuba. Nous dépassons ensuite le minuscule village de Tatajuba, avec son bras de mer, ses dunes et ses plantations de cocotiers. Pause pour se baigner dans la lagune ou parcourir les dunes de sable. Possibilité de déjeuner des superbes poissons, crevettes ou langoustes grillés (non inclus). Nous continuons ensuite par la plage jusqu’au village de Camocim. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Camocim
Hébergement
Nuit à l'Hotel Casa de São José (Camocim)

Jour 6 : Excursion Barra dos Remedios

À l’heure fixée, départ à bord d’un buggy pour une excursion de 5 heures entre les différentes plages du littoral de Camocim. Maceió, Barra dos remédios, des plages désertes et paradisiaques juste pour le plaisir des yeux. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Camocim
Hébergement
Nuit à l'Hotel Casa de São José (Camocim)

Jour 7 : Embarquement pour l'île de Canarie

Nous partons à bord d’un véhicule privé par la route pour un trajet de 2 heures jusqu’à la ville de Parnaíba. Arrivée sur le port de Tatus et embarquement sur un bateau à moteur privé pour rejoindre l’île de Canarie.

En début de soirée, nous partons pour un safari nocturne en bateau privé afin d’observer un peu de la vie animalier sur le delta : serpents, caimans, etc. N’oubliez pas votre lampe de poche !
Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Parnaíba Ilha das Canarias
Hébergement
Casa de Caboclo (Ilha das Canarias)

Jour 8 : Traversée du Delta des Amériques

Départ le matin à bord d’un bateau privé pour la traversée du Delta des Amériques, un vrai labyrinthe des rivières qui cache une très riche faune au regard d’un somptueux eco-système de mangrove.

Composé de 85 îles sur une surface de 2700 Km entre les Etats du Piauí et du Maranhão, le delta des Amériques forme un ensemble complexe que l'on ne rencontre que sur le Nil et sur le Mékong. Dans un même écosystème, se mêlent des paysages contrastés : des rivières, des lagons, des dunes gigantesques, des zones inondées, des plages désertes au sable très blanc et aux divers types de mangroves de la région. Crocodiles, singes, tortues, crabes et différentes espèces d'oiseaux, tels les hérons ou les guarás (ibis rouges), cohabitent avec les pêcheurs.

​Après environs 3 heures de traversée avec quelques arrêts prévu, nous rejoignons la ville de Tutóia, de l’autre coté du Delta. Unvehicule 4x4 privé avec chauffeur vous accueillera pour vous emmener directement par la route et ensuite par la plage au petit village de Caburé . Trajet de 1h30 environs. Ensuite un bateau à moteur privé vous attendra au port de Caburé pour traverser le  fleuve (Rio Preguicas) jusqu’a Atins, environs 10 minutes.Arrivée à Atins un 4x4 viendra vous chercher au bord de la plage sur le quai d’un port nommé ‘porto de fora’ pour vous emmener à votre pousada. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Ilha das Canarias Atins
Hébergement
Nuit au Pousada Convento Arcadia (Atins)

Jour 9 : Excursion Lençois Maranhenses

À l’heure fixée, un guide local vient vous prendre à votre pousada pour rejoindre l‘entrée du Parc des Lençois Maranhenses avec un 4x4 privé. Vous serez toute la journée ou l’après-midi à profiter du lieu magique et en fin de matinée ou journée vous pouvez rejoindre le Canto de Atins pour dîner Chez Antonio ou Luzia où vous trouverez les meilleures crevettes du nordeste du Brésil (non inclus). Vous pourrez profiter d’un hamac avant de repartir pour Atins avec votre véhicule. Reste de journée libre. Repas non compris.

Nuit à la pousada

Etapes :
Atins Lençois Maranhenses
Hébergement
Nuit au Pousada Convento Arcadia (Atins)

Jour 10 : Excursion dans les méandres du Rio Preguiças

Matinée libre à Atins afin de profiter encore de ce petit coin de paradis. En début d’après-midi, le véhicule de la Pousada nous fait rejoindre le petit « port » d’Atins, appelé communément le Porto de Fora. C’est à cet endroit inhabituel pour un quai d’embarquement que nous prendrons un bateau privé pour une excursion dans les méandres du Rio Preguiças.

Le Rio Preguiças, paresseux par nature, comme son nom l’indique, serpente langoureusement dans la végétation exubérante bordant la rivière. Les Iguarapés contigus nous offrent des magnifiques écrins de nature et permettent d’apprécier encore plus le contraste entre dunes que nous quittons et arbres tentaculaires. Nous pourrons faire un petit break à Mandacaru pour apprécier la vue haute du phare, ou aller taquiner les petits singes à Vassouras et y déjeuner. Nous continuons tranquillement notre remontée du fleuve et la végétation s’intensifie. Tout le petit peuple animalier habitant dans les mangroves attenantes vient parfois vérifier quels intrus nous sommes, affleurant les berges bercées par les marées. Stoïques hérons ou furtifs martins pêcheurs survolent souvent nos embarcations qui semblent posées dans la verdure. Barreirinhas est une bourgade sur la rive du Rio Preguiças qui se détache par sa tranquillité et par l’étonnante dune de sable en son centre.

Arrivé à Barreirinhas en fin de journée et installation dans votre hébergement. Repas non compris.

Nuit à la pousada.

Etapes :
Atins Rio Preguiças Barreirinhas
Hébergement
Nuit au pousada Sossego do Cantinho (Barreirinhas)

Jour 11 : Excursion à la lagoa bonita

Nous partons en 4x4 privé avec un guide local pour le coeur des Lençóis, à la superbe lagune Bonita ou Azul. La vraie perle du Brésil, ce sont bien ces rangées infinies de dunes de sable séparées par des lagunes d’eau de pluie tropicale. Le parc national du Lençóis-Maranhenses (« draps » en portugais) est un véritable joyau qui offre un spectacle d’une rare beauté: le contour des dunes est dessiné par des piscines d’eau limpide aux reflets verts et bleus.

​Temps libre pour profiter des lagunes(entre mai et septembre) ou se balader à pied au milieu de dunes de sable. Retour à Barreirinhas en début d’après-midi ou après le coucher du soleil à votre choix. Repas non compris

Nuit à la pousada. 

Etapes :
Barreirinhas Lençois Maranhenses
Hébergement
Nuit au pousada Sossego do Cantinho (Barreirinhas)

Jour 12 : Transfert vers Sao Luis

A l’heure de votre choix départ en voiture privée pour un transfert vers Sao Luis. Environ 4h de route. Repas non compris

​Nuit à la pousada.

Etapes :
São Luís
Hébergement
Portas da Amazônia (São Luís)

Jour 13 : Visite de la ville

Visite à pied avec guide francophone du centre historique de l’unique ville fondée par les Français au Brésil en 1612. Au 17e siècle, après leur expulsion par les Portugais, la ville prospéra grâce à l’exploitation du coton et du babaçu. De cette époque fastueuse demeure un magnifique ensemble de bâtisses couvertes d’azulejos, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Note : visite de 2 à 3 h pour la demi-journée.
Nuit à la pousada. 

Etapes :
São Luís
Hébergement
Portas da Amazônia (São Luís)

Jour 14 : Départ

À l’heure fixée, départ à l’aéroport de São Luís en transfert privé avec chauffeur lusophone. Trajet de 25 minutes. Arrivée au moins 2 heures avant votre vol. Repas non compris.

Fin de nos services

Etapes :
São Luís

Guajirú Jericoacoara Camocim Parnaíba Ilha das Canarias Atins Lençois Maranhenses Rio Preguiças Barreirinhas São Luís

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 370 € / 14 jours
Hors vols internationaux
4 pers
prix par personne 1 370 €

Le prix comprend

  • Transports privés et collectifs quand spécifié « collectif »
  • Guide local ou francophone comme spécifié
  • hôtels en chambres famille ou 2 chambres double selon disponibilité avec petit déjeuner sauf quand spécifié (nous ne pouvons pas garantir de bénéficier des petit-déjeuner pour tout départ de l’hôtel avant 6h du matin)
  • déjeuners et dîners mentionnés « compris "
  • entrée des sites sauf quand spécifié « non compris »
  • visites et excursions mentionnées

Le prix ne comprend pas

  • Options
  • vols intérieurs et internationaux
  • équipement individuel
  • assurance individuelle
  • éventuelles taxes de tourisme
  • déjeuners et dîners mentionnés « non compris » (compter 5 à 18 Euros/pers/repas)
  • visites non mentionnées
  • taxe de tourisme à Barreirinhas de R$ 2,00 par personne
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Julien au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde