Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

BrésilTrekking dans les parcs naturels des régions de Rio et Goias

  • Sport et aventure
Préparez-vous à un séjour aventure en randonnant dans les plaines sauvages du Cerrado du parc Serra dos Órgãos (état de Rio) et de la réserve Chapada Dos Veadeiros (état de Goiás)...Flânez tout d’abord sur les belles plages de Rio de Janeiro et visitez ses sites incontournables : Corcovado et Pain de Sucre.Visitez ensuite le centre historique de la cité impériale de Pétropolis, nichée au cœur de l...

Préparez-vous à un séjour aventure en randonnant dans les plaines sauvages du Cerrado du parc Serra dos Órgãos (état de Rio) et de la réserve Chapada Dos Veadeiros (état de Goiás)...

Flânez tout d’abord sur les belles plages de Rio de Janeiro et visitez ses sites incontournables : Corcovado et Pain de Sucre.

Visitez ensuite le centre historique de la cité impériale de Pétropolis, nichée au cœur de la Serra Dos Órgãos.

Explorez la nature et les hauteurs de ce parc national durant un trekking de 2 nuits et 3 jours. Relevez le défi de l’ascension de la montagne Isabeloca. Laissez-vous surprendre par la vue du haut de la Pedra Do Sino.

Ressourcez-vous dans la nature pendant un séjour à la réserve Chapada Dos Veadeiros. Entre trekking et baignade, découvrez les impressionnantes chutes Dos Ouros.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Rio de Janeiro

À peine descendu de l’avion, vous rejoignez votre chauffeur privé qui vous dépose à l’hôtel Rio Design, dans le quartier chic de Copacabana, à quelques mètres de la plage du même nom.
Harmonie, style et créativité résume le concept de cet hôtel, créé par des architectes brésiliens de renom. Vous pourrez profiter de sa sublime vue sur la mer ou utiliser votre temps libre pour flâner sur la plage, déguster une délicieuse caïpirinha et vous plonger dans l’atmosphère festive carioca.

Distance totale de la journée : 17 km / Temps total de transport : 30 mn

Hébergement
Nuit au Rio Design (Rio de Janeiro)

Jour 2 : Exploration de la cité merveilleuse

Prenez le temps de découvrir la ville à votre rythme en suivant notre liste de suggestions d’activités. Prenez le soleil sur les plages les plus réputées de la ville : Copacabana, Ipanema, Leblon. Perdez-vous dans les ruelles du quartier bohème de Santa Teresa et de Lapa. Faites un trek dans le parc national de Tijuca. Mer, ville ou forêt, laissez-vous guider par vos envies.

Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nuit au Rio Design (Rio de Janeiro)

Jour 3 : Les incontournables de Rio : Le Corcovado et le Pain de Sucre

Après votre petit-déjeuner, votre chauffeur et votre guide francophone viennent vous chercher pour vous emmener voir l’une des sept nouvelles merveilles du monde, le Cristo Redentor. Prenez d’abord le train électrique. Arrivé aux pieds de la statue dont l’image a fait le tour du monde, admirez la vue sur Rio de Janeiro, sans doute l’une des plus belles de la ville. Vous reprenez ensuite la voiture et arrivez au Pain de Sucre où vous prenez le téléphérique. Attardez-vous au sommet et observez ce panorama à couper le souffle. De là, vous voyez toutes les plages de la ville, la fameuse Pedra da Gávea, le Corcovado, la baie de Guanabara, le centre-ville, l'aéroport de Santos Dumont, l'île Governador, la ville voisine de Niterói, et bien plus.Le reste de la journée, détendez-vous à votre hôtel ou découvrez tout ce que la ville a à offrir.

Temps total de transport : 8h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
CorcovadoPain De Sucre
Hébergement
Nuit au Rio Design (Rio de Janeiro)

Jour 4 : A la rencontre de Pétropolis

Votre chauffeur vient vous chercher après le petit-déjeuner, direction l’étonnante et pittoresque Pétropolis, située à un peu moins de 1000m d’altitude, au milieu des collines boisées de la Serra dos Órgãos. Après avoir déposé vos bagages, vous pouvez utiliser votre temps libre pour vous détendre au sein de votre auberge et découvrir l’immense offre culturelle et gastronomique de la Cité impériale.

Distance totale de la journée : 70 km / Temps total de transport : 2h

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Rio de JaneiroPetropolis
Hébergement
UM Hostel (Petropolis)

Jour 5 : Premier jour de trek : ascension jusuq'à Castelos do Açu

Le matin, vous rejoignez votre guide et vous vous rendez à l’entrée du parc de la Serra Dos Órgõas, l’un des sentiers traditionnels et les plus époustouflants du pays. Vous débutez une traversée de 8 km jusqu'au refuge Castelos do Açu, à 2150 mètres d’altitude. Durant l’excursion, vous traversez une forêt dense avant d’arriver à Pedra do Queijo et le point de vue d’Ajax.
Vous gravissez ensuite le point le plus difficile de cette randonnée, la montagne Isabeloca. À la clé : une vue incroyable sur Rio de janeiro, la baie de Guanabara et toute la chaîne montagneuse de la Serra dos Órgãos. Vous dormez au refuge écologique où vous disposez d’un service et d’un confort total.

Distance totale de la journée : 7 km / Temps total de transport : 20 mn
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Hébergement : Abrigo do Açu

Etapes :
Petropolis, Serra dos Órgãos

Jour 6 : Deuxième jour de trek : de Castelos do Açu à Pedra do Sino

Après avoir repris vos forces, vous entamez la deuxième journée de trekking où vous verrez les plus beaux paysages de ce sentier. Vous marchez à une altitude moyenne de 2000 m. Vous passez le point culminant de cette randonnée, la Pedra do Sino, qui vous offre une vue à 360° impressionnante sur plusieurs chaînes de montagne. Vous vous attardez à son sommet pour admirer Rio de Janeiro, le pic des Agulhas Negras, ainsi que la chaîne de montagne de Serra Fina.

​Vous passez la nuit dans les hauteurs dans un chalet de montagne.

Distance totale de la journée : 10 km
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Pedra do Sino
Hébergement
Abrigo 4 (Serra dos Órgãos)

Jour 7 : Troisième jour de trek : jusqu'à Teresopolis

Vous entreprenez la descente de 9 km jusqu’au barrage du parc Teserópolis. Durant ce passage, le moins exigeant du trekking, vous marchez à travers deux cascades, dont la célèbre Veu de Noiva de Teresópolis avec 16 mètres de hauteur.À votre arrivée à Teserópolis, un chauffeur vous attend pour vous conduire à votre hôtel à Rio de Janeiro.

Distance totale de la journée : 110 km / Temps total de transport : 3h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Pedra do Sino, Teresópolis, Rio de Janeiro
Hébergement
Nuit au Rio Design (Rio de Janeiro)

Jour 8 : Site naturel de la Chapada dos Veadeiros

Le matin, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport d’où vous prenez un vol interne jusqu’à la capitale Brasilia, dans l’état de Goiás. Avec votre guide, vous découvrez le site naturel de la Chapada dos Veadeiros, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous partez ensuite à la Vale da Lua, réputée pour ses décors surréalistes et lunaires de roche sculptée par la force de la rivière São Miguel.

Vous poursuivez votre route, à quelques 38 km de là et procédez au check-in à votre pousada (auberge). Là, vous vous détendez dans les eaux thermales du Morro Vermelho.

​Vous finissez la journée dans une ambiance cosy et relax à la Pousada Casa das Flores, installé sur votre véranda privé, dans votre appartement ou au bord de la piscine.

Distance totale de la journée : 1955 km / Temps total de transport : 5 à 7h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Rio de JaneiroAlto Paraiso, São Jorge
Hébergement
Pousada casa das flores (São Jorge)

Jour 9 : Trekking au parc national Chapada dos ,Veadeiros

Vous passez votre journée en pleine nature lors d’un trekking de 10 km au parc national Chapada dos Veadeiros. Durant la marche, vous passez à travers de spectaculaires gorges rocheuses (Canyon I & II) et des magnifiques cascades Cariocas sur la rivière Rio Preto. De splendides paysages de Cerrado, ces savanes tropicales d’altitude, défilent devant vous. Vous vous émerveillez devant la faune et la flore typique de cette région du Brésil.

Distance totale de la journée : 10 km 
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
São Jorge
Hébergement
Pousada casa das flores (São Jorge)

Jour 10 : Randonnée et baignade dans les piscines naturelles de Pedreiras

Toujours au parc Chapada dos Veadeiros, vous vous lancez dans un circuit de 8 km suivant l’ancienne piste des mineurs, à proximité des mines de Quartz qui sont à l’origine de la colonie de São Jorge. Vous admirez tout au long du parcours ce décor de savane brésilienne. Vous vous arrêtez pour une pause baignade à la cascade de Pedreiras et ses piscines naturelles, au milieu d’une nature resplendissante.

Distance totale de la journée : 8 km 
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
São Jorge
Hébergement
Pousada casa das flores (São Jorge)

Jour 11 : Les impressionnantes chutes dos Couros

Vous rejoignez en voiture l’entrée du complexe des chutes dos Couros. Vous marchez 1,5 km le long du Rio Couros jusqu’à un immense canyon de 300 m de profondeur où tombe la rivière. L’eau se déverse à l’intérieur, formant plusieurs chutes et bassins. Un spectacle impressionnant. Vous descendez jusqu’au milieu des chutes et contemplez la partie haute et basse de ce complexe vertigineux.L’après-midi, vous reprenez la route jusqu’à Alto Paraiso où vous passez la nuit. Vous avez le reste de la journée pour vous détendre dans votre Pousada avec piscine, grand jardin, court de tennis et une vue imprenable sur la ville.

Distance totale de la journée : 95 km / Temps total de transport : 2h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
São Jorge, Alto Paraiso
Hébergement
Pousada Recanto da Grande Paz (Alto Paraiso)

Jour 12 : Dernier journée au coeur de la Chapada dos Vaedeiros

Vous passez votre dernier journée au Brésil. Avant de partir, vous visitez la ferme de Saõ Bento et marchez 2,5 km jusqu’à la cascade d’Almecegas, haute de 50 m. Vous rejoignez une autre cascade plus petite et vous vous rafraîchissez une dernière fois dans une grande piscine naturelle.Vous déjeunez à Alto Paraiso avant de prendre votre transfert pour Brasilia, d’où décolle votre vol retour.

​Distance totale de la journée : 247 km / Temps total de transport : 4h

Etapes :
Alto Paraiso

Rio de JaneiroCorcovadoPain De SucrePetropolisSerra dos ÓrgãosPedra do SinoTeresópolisAlto ParaisoSão Jorge

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 480 € / 12 jours
Hors vols internationaux
1 adulte 2 adultes4 adultes6 adultes
Prix par personne2 860 €2 480 €1 950 €1 880 €

Le prix comprend

  • Transferts privés
  • Accompagnement d’un guide francophone et les dépenses du guide
  • Repas lors des traversées et trekking
  • Logement
  • Excursions
  • Frais d’entrée lors des excursions

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas stipulé dans ‘’le prix comprend’’
Réservez vos vols France - Brésil
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Milan au Brésil informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Brésil
Voir tout