
Vous partez en voyage au Brésil ? Vous cherchez à rapporter les plus beaux souvenirs de ce pays ? Alors chaussez vos tongs et votre paréo, c’est parti pour le shopping brésilien…
Ramenez… des tongs ! Eh oui, les fameuses Havaianas sont bien moins chères au Brésil, alors faites-vous plaisir, prenez plusieurs paires. Dont une avec le drapeau brésilien, cela va de soi. Vous pouvez aussi vous offrir un maillot de bain (ou plusieurs !) et de très jolis paréos. Les Brésiliens font des bijoux fantaisie, qui constitueront des souvenirs très créatifs et surtout très colorés. Ramenez un peu des couleurs du Brésil à votre poignet ! Et si vraiment, vous avez eu un gros coup de cœur pour le pays, achetez un drapeau brésilien à tendre aux murs !
Ramenez des disques et des DVD de forro, de funk et de brega, pour continuer votre entraînement, mais méfiez-vous des pirates, c’est interdit. Et offrez un instrument à percussions brésilien à un ami musicien ! Achetez aussi des bouteilles de cachaça ainsi que tout le nécessaire à cocktail : verres, pilon, shaker et livre de recettes. Perfectionnez votre recette de caïpirinhas et accompagnez le tout d’un des CD de musique brésilienne dont vous aurez fait l’acquisition : vos amis vous remercieront de les avoir emmenés au pays de la fête le temps d’une soirée.
Et bien sûr, incontournable dans le pays : le football. Tout Brésilien qui se respecte possède au moins un maillot de son club de football favori. Faites de même, et si vous n’avez pas de club favori, un maillot de la star brésilienne absolue, Neymar, fera l’affaire.