
Les enfants du Brésil, responsables de sa célébrité sur la scène mondiale, touchent à une multitude de domaines dans lesquels ils excellent. Ne manquez pas lors de votre séjour au Brésil de plonger au cœur de cette culture empreinte de métissage et aux réalités si disparates.
On ne peut évoquer les stars brésiliennes sans penser d’entrée de jeu au sport, et plus spécifiquement au football. Des personnalités comme Ronaldo, Ronaldinho, Neymar ou Pelé ont laissé une empreinte indélébile. Ils s’imposent comme des héros modernes, des dieux du ballon légendaires. Leur visage est connu de tous et leurs exploits ont fait le tour de la planète, véhiculés par tous les médias. Dans l’imaginaire collectif, leur nom est indissociable et gravé à jamais sous le sceau de leur terre originelle, le Brésil. Evoquez l'un d'entre eux lors de votre séjour au Brésil, vous ne manquerez pas de vous faire des amis.
Le football n’est cependant par le seul sport à connaître des figures cultes. Le monde de la formule 1 peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs un Brésilien de haut vol, il s’agit bien évident du fameux Ayrton Senna dont on ne compte plus les prouesses sur les plus grands circuits du monde.
Et n’oublions pas, pour finir ce léger aperçu, le tennis, où Gustavo Kuerten a su s’imposer comme un joueur d’exception et faire la gloire de sa nation.
Les secteurs où s’illustrent les stars brésiliennes sont si vastes et éclectiques que la sélection s’avère ardue. Citons alors pèle mêle quelques personnalités incontournables. Dans le domaine politique, Marina Silva, ancienne ministre de l’environnement, demeure indissociable de la lutte de la préservation de l’Amazonie. Alex Atala s’impose comme le chef de la gastronomie brésilienne, reconnu à l’international. Gisèle Bundchen est la top model, icône de la beauté nationale, qui a défilé pour les plus grands, comme Chanel ou Dior. Ivo Patanguy est le plus célèbre chirurgien esthétique qui soit, notamment pour ses opérations sur un nombre de célébrités impressionnant.
Mentionnons encore, le chanteur et compositeur Caetano Veloso, l’acteur Rodrigo Santoro ou encore les musiciens Sergio Mendes et Gilberto Gil.