Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Brunei

Les 6 raisons d'aller au Brunei

Il semble légitime de se demander : pourquoi partir au Brunei ? C’est vrai, peu de gens sont capables de le situer sur une carte, il ne fait pas la une des magazines touristiques, n’ayons pas peur des mots : personne ne s’y intéresse ! Secret bien gardé en effet, que pourrait bien vous réserver un séjour en cette contrée inconnue… si ce n’est des surprises de taille ?

Vivre quelque chose de différent en Asie

Cela pourrait sembler banal mais l’un des attraits majeurs du pays, c’est qu’il ne ressemble à aucun autre, surtout en Asie. Le Brunei est unique. Ce petit sultanat islamique, puissance économique majeure, gardien et protecteur d’une nature ancestrale, havre de paix et de modernité, jouit d’une atmosphère vraiment particulière où le calme domine et s’impose en toute douceur. Si l’on est curieux et ouvert, on ne peut qu’être séduit.

Découvrir une des plus anciennes forêts primaires au monde

Le Brunei, c’est avant tout un territoire recouvert à ¾ par des forêts dont l’une des plus anciennes au monde abritant un écosystème abondant, rare et surtout préservé. Visiter la région de Temburong est l’expérience d’une vie, un acte presque sacré. Amoureux de nature, cette aventure justifie à elle seule de se lancer et de partir au Brunei.

Admirer des mosquées à couper le souffle

Le patrimoine culturel du sultanat compte parmi les plus audacieux de l’art islamique. Voir, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, la célèbre Omar Ali Saifuddien et la Jame Asr Hassanil Bolkiah aux minarets scintillants et aux coupoles couleur or promet un moment grandiose.

Se mettre au vert et faire une cure detox

Voilà une raison quelque peu surprenante, voire inattendue, cependant non négligeable. On ne va pas au Brunei pour faire la fiesta toute la nuit. Ici pas d’alcool, pas de cigarettes, on se refait une santé, on se met au vert. Pour ceux qui veulent des vacances qui riment avec bain de jouvence, un séjour au Brunei s’impose.

Approcher des tribus oubliées

Lorsque l’on part en voyage, les rencontres avec la population locale jouent un rôle primordial dans la perception globale du pays. Si les habitants du sultanat sont éminemment chaleureux, la possibilité de découvrir les tribus Iban et Mutut dans leur mode de vie traditionnel, voire de séjourner dans ce que l’on appelle une « maison longue », promet de vous transporter dans un autre temps. Voilà vraiment une chance inespérée.

Plonger dans des spots renommés

Si vous aimez faire des bulles et naviguer dans des eaux encore pleines de secrets aux coraux intacts, un voyage au Brunei risque bien de vous combler. Poissons multicolores, éponges de mer, requins et autres merveilles peuplent les eaux du littoral
Caroline Guibert
41 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Hors des sentiers battus
Entre nature et culture
Env. 4 jours à partir de 560 €
  • Hors des sentiers battus
Escapade au Sultanat
Env. 3 jours à partir de 320 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage