Compensation des émissions CO2 estimées
Villages typiques et monastères

BulgarieVillages typiques et monastères

Exploration
Cet itinéraire est une découverte de la Bulgarie authentique et folklorique qui vous est proposée. Vous passerez dans les plus beaux villages du pays, ferez des rencontres humaines inoubliables, dormirez dans des hébergements typiques, de charme, avec plusieurs nuits dans des monastères pour ressentir l'âme orthodoxe de cette Bulgarie traditionnelle et vraie. Ce séjour vous est proposé en autotour pour plus de liberté.
Idée de voyage à personnaliser
Damien expert.e local.e en Bulgarie
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
790 €
Idée de voyage à personnaliser
Découverte de la capitale

Jour 1 : Découverte de la capitale

Le premier jour vous permettra de découvrir la capitale, ses monuments historiques imposants et ses habitants, les Sofiotes. Vous aurez la possibilité de découvrir entre autres la cathédrale A. Nevski et l’incomparable collection d’icônes de sa crypte, l’église russe St-Nicolas, la rotonde St-Georges, la basilique Ste-Sophie, l’église Ste-Petka des selliers, le Parlement…Vous dormirez à Sofia, dans la banlieue résidentielle Boyana, à côté du musée national d'Histoire de l’église de Boyana, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, dans un hôtel 3 étoiles très récent, avec peu de chambres pour plus de convivialité. Hébergement : Nuit à l'hôtel St Georges (Sofia)
Étapes :
Sofia

Histoire et nature

Jour 2 : Histoire et nature

Dans la matinée, vous pouvez rejoindre la banlieue résidentielle de Sofia, au pied du mont Vitocha, pour visiter le Musée National d’Histoire, ce qui vous sera bien utile pour comprendre la longue histoire du pays et mieux apprécier la suite de votre voyage, ainsi que l’église de Boyana, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez admirer ses fresques exceptionnelles, les mieux conservées de l’art médiéval d’Europe de l’Est. Dans l’après-midi, passage conseillé par l’intérieur du pays, pour arriver au petit village coloré de Koprivchtitsa, où est née la Grande Révolution d’avril 1876 pour la libération du joug ottoman. Niché dans la montagne, ce village authentique est une page de l’histoire bulgare qui mérite d’être racontée. La plupart des maisons en bois sont peintes de couleurs vives et donnent une touche unique à ce lieu de repos. Possibilité de visiter des maisons musées comme celles d'Oslekova ou Lutova, qui retracent la grande histoire de ce petit village. Vous serez hébergés dans une maison d'hôtes de charme, très appréciée des voyageurs.  Hébergement : nuit à l'hôtel Astra (Koprivchtitsa)
Étapes :
Koprivchtitsa

Les monastères du Balkan Central

Jour 3 : Les monastères du Balkan Central

Vous pouvez commencer votre journée avec les visites autour du village de Starossel. Vous aurez plus de temps pour découvrir les vestiges des Thraces lors de votre traversée de la Vallée des Rois Thraces, mais ces premières visites apporteront une diversité culturelle à votre journée. À proximité du parking du sanctuaire de Starossel se trouve le temple Thrace Horizont, qui fait partie de l'ensemble cultuel de Starossel. Vous pouvez vous rendre à Hissarya pour découvrir son centre historique. La réserve architecturale Hissarya est située au cœur de la ville moderne. La cité antique dans son ensemble permet aux visiteurs de voir tous les éléments caractéristiques de l'architecture urbaine romaine de la fin du IIIe s. au début du IVe s. En effet, après avoir conquis la Thrace, les Romains découvrent les vertus thermales des sources du village, qui obtient le statut de ville en 293. Elle devient l'endroit de cure privilégié des empereurs romains qui dotent la ville de puissantes fortifications. Vous traverserez le Balkan Central par le passage actuel de Troyan et rejoindrez la ville du même nom. La poterie et la sculpture sur bois étaient parmi les métiers les plus développés qui ont permis l’enrichissement de la ville et de talentueux maîtres maçons ont créé de magnifiques modèles de l’architecture ecclésiastique bulgare en ville et dans la région. Vous visiterez l’église de l’Assomption au monastère de Troyan, jadis refuge de Vassil Levski, qui attire de nombreux visiteurs, ainsi que l'exposition des arts et métiers du pays, toute proche. Vous rejoindrez ensuite le petit village de Glozhene, situé au pied du mont Lissets. Vous aurez une première expérience riche en émotion en dormant sur place après y avoir dîné et découvert les spécialités des moines.
Étapes :
Glozhene,Troyan,Beklemeto
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de790 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Bulgarie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Damien informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Bulgarie selon vos envies