Mon espace personnel

Sanctuaire de Starossel

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Sanctuaire de Starossel

  • Famille
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Tourisme Responsable
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de route de Sofia
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Sanctuaire de Starossel

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Le Sanctuaire de Starossel est un lieu de visite incontournable pour tous ceux qui aiment toucher, sentir et vivre l’histoire.

Mon conseil :
Il y a de petits habitants dans ce sanctuaire, des chauves-souris. Attention qu’elles ne vous prennent pas par surprise.
Mon avis

A 4 km du petit village de Starossel, on trouve le Sanctuaire de Starossel, un ensemble de temples qui furent découverts il y a seulement 15 ans. Ces six temples sont un exemple exceptionnel de la culture thrace (peuple indo-européen qui vivait dans les Balkans), c’est même celui de plus grande taille trouvé jusqu’à aujourd’hui.

Ce qui m'a le plus marquée fut de voir le bon état de conservation, à l’entrée des temples (située en bas de monticules de terre) vous pourrez vous faire une idée exacte de comment étaient les rituels funéraires, de culte, etc. Si j’avais une critique, ce serait que, pour le moment, il n’y a pas beaucoup de services touristiques et j’aurais bien aimé profiter d’un guide pour obtenir de plus amples informations.

Enfin, j'ajouterai que si vous voulez vous faire une idée complète de la culture Thrace, vous devriez aller au Musée Archéologique National de Sofia, la majorité des découvertes archéologiques de ce lieu sont montrées ici.