Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Ruse Airport

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Ruse Airport

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h de route au nord-est de Sofia
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ruse Airport

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située sur les bords du Danube face à la frontière avec la Roumanie, Ruse est l’une des villes les plus élégantes du pays.

Mon conseil :
Juste en-dehors de la ville de Ruse se trouvent, une forteresse romaine ainsi que le parc de Rusenski lom qui dévoile un paysage de canyons et de belles formations rocheuses.
Mon avis

Arrivé à Ruse on se sent soudain un peu ailleurs, comme si l’on avait soudain quitté l’architecture bulgare pour se retrouver transporté au XIXe siècle dans l’une de ces villes opulentes d’Europe centrale. Ruse est en effet surnommée la « petite Vienne » et l’on comprend pourquoi : son centre regorge de magnifiques bâtisses classiques, de grandes places opulentes et de larges avenues plantées d’arbres.

Mais cette opulence apparente ne m’a pas complètement convaincu que Ruse était une ville dans laquelle je devais demeurer. D’ailleurs dès que l’on s’éloigne de son centre on se trouve rapidement dans un paysage de grands complexes soviétiques et de sites industriels. En somme une agréable étape dans le nord de la Bulgarie qui ne mérite peut-être pas selon moi un détour.

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Avec son architecture magistrale et ses superbes jardins, Ruse enchantera de son prestige.

Mon conseil :
Promenez-vous sur la Place de la Libération, un espace vaste et puissant qui célèbre de vieilles gloires.
Mon avis

Si les Bulgares l’appellent « la petite Vienne », sa taille n’a rien de modeste mais son architecture Belle Epoque et ses jardins aux constructions végétales sans qu’une feuille ne dépasse laissent penser que l’influence autrichienne a glissé le long du Danube. Dernière grande ville sur le célèbre fleuve, Ruse a su profiter des commerces maritimes pour s’enrichir et demeurer longtemps la capitale du pays.

Je ne pensais pas m’attarder dans ce dernier rempart sur la route de la Roumanie, mais celui qui m’avait pris en stop insista : « Tu dois visiter Ruse, c’est le joyau national ! ». J’y ai admiré sa place de la Liberté qui impose sa magnificence avec sa fontaine et son imposante colonne centrale et n’ai rien pu redire. C’est une conclusion parfaite pour un voyage en Bulgarie.