Mon espace personnel

Razlog

Guide de voyage Bulgarie

Infos pratiques sur Razlog

  • Montagne
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture de Sofia
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Razlog

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Razlog, voisine de Bansko, est la plus grande ville du Pirin intérieur, située au pied des hautes montagnes dans une vallée ouverte. Ville plaisante aux traditions bien vivaces, porteuse de folklore, on y vient pour ses évènements. 

Mon conseil :
Venez pour le carnaval du nouvel an où les Koukéris, ces hommes déguisés dans un esprit issu d'un rituel païen, ont la part belle. Razlog est connue pour avoir le plus beau défilé du pays ! La ville accueille aussi le festival folklorique Pirin Sings.
Mon avis

Razlog est souvent délaissée pour sa voisine plus prestigieuse, Bansko, station de ski et capitale touristique du Pirin. Personnellement, j'ai énormément apprécié toutes mes haltes à Razlog ! Certes, son site est un peu plus bas, dans la vallée, un peu moins proche des hauteurs. Mais premièrement, son cadre entouré de montagnes n'en est pas moins superbe. Et Razlog est équidistante des hauteurs du Rila, du Pirin et des Rhodopes, au carrefour desquels elle siège : vous n'avez qu'à choisir votre massif, et en 20 min, la montagne est à vous. 

Deuxièmement, le centre de Razlog est vivant, vert, piéton et très agréable. Son esplanade centrale invite à la promenade, son marché et ses commerces sont attrayants. De plus, hors saison, cette "vraie" ville reste plus vivante que Bansko, entièrement tournée vers le ski ou la montagne estivale. Bref, plus d'authenticité à Razlog pour quasiment le même cadre !

Enfin, bien sûr, il faut venir pendant le carnaval du nouvel an, celui de mardi gras, ou pendant le festival Pirin Sings. Garante de tradition, Razlog est devenue promotrice du folklore du sud bulgare. La ville entre alors en ébullition !

Circuits et séjours Razlog