Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bulgarie

Destination méconnue, la Bulgarie étonne par sa richesse architecturale et archéologique. Le mélange de culture qui apparaît dans chaque recoin de ce pays baigné dans la mer Noire mérite sans aucun doute que l’on s’y intéresse.

Sofia, la capitale, petite et coquette. Elle sourit et flatte le visiteur qui profite de ses plus beaux atours. Mes préférés : la statue de Sofia qui couronne la ville (se substituant à une ancienne statue de Lénine) et la cathédrale orthodoxe Sveta Nedelya (particulièrement magnifique les jours ensoleillés). La ville possède une personnalité changeante et reste mystérieuse, peut-être que c’est pour cela que l’on y rencontre une église orthodoxe, une mosquée et une synagogue à seulement quelques mètres de distance. Cette ville magnifique est un des secrets les mieux gardés de la région, bon plan que les voyageurs se refilent discrètement.

A 120 kilomètres de Sofia, vous trouverez le monastère de Rila, impressionnant avec ses couleurs vives, ses fresques et surtout les vues qu’il offre. Vous pourrez même y dormir !

D’autres endroits devraient aussi figurer sur le programme de vos vacances en Bulgarie. Veliko Tarnovo, ville universitaire et animée, fameuse pour son château, ses vues splendides et de somptueux couchers de soleil. Sur la côte de la mer noire, on profite de Varna, pleine de vie et d’histoire. Enfin, pour les amoureux de la nature et des sports d’hiver, on vous recommande Bansko, petite station de ski située au pied du parc national du Pirin.

Marie Foucaut

Quand partir en Bulgarie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Bulgarie