Enfin sorti des périodes houleuses de son Histoire récente, le Cambodge et ses infrastructures hôtelières sont aujourd’hui en pleine expansion. Pays bon marché pour le voyageur occidental, vous trouverez toutes sortes d’hébergements au Cambodge.
Voici quelques clés et conseils pour choisir au mieux votre hôtel.

Les maisons d’hôtes au Cambodge

Les maisons d’hôtes ou « guesthouse » sont de plus en plus nombreuses au Cambodge. Pour quelques dollars la nuit, vous serez accueillis par une famille de cambodgiens ou par une petite équipe, toujours chaleureuses. Cela permet généralement un contact direct avec la population locale et des tarifs très avantageux. Compter entre 15 et 30 dollars pour une chambre double dans une maison d’hôtes au Cambodge, à l’exception d’Angkor où, évidemment, les prix peuvent être doublés, voir triplés.

Les hôtels haut de gamme

Dans les villes majeures de Phnom Penh et Siem Reap notamment, vous trouverez des hôtels trois ou quatre étoiles, pour des prix qui vont de 75 à 200 dollars la nuit. Ces établissements, généralement très confortables, voire luxueux pour certains, sont souvent tenus par des chinois ou des thaïlandais. Résultat : des hôtels un peu dépersonnalisés, malgré l’accueil qui reste toujours chaleureux.

Hébergement au Cambodge : nos bons plans.

Pour les amateurs d’authenticité et de simplicité, une nuit dans une maison traditionnelle khmère, en compagnie d’une famille, est un moment privilégié, notamment dans les environs du temple de Beng Melea. Près de la rivière Kampot et du lac Tonlé Sap, une nuit dans un bungalow de charme installé sur les berges peut-être aussi d’un romantisme certain.

A noter : il n’y a pour l’instant ni camping, ni auberges de jeunesse au Cambodge