Capitale du Cambodge, Phnom Penh se trouve dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Voici les clés et le conseils pour visiter cette ville d’un million trois cent mille habitants, aux richesses nombreuses et diverses. Deux ou trois jours peuvent être consacrés à la découverte de la capitale.
Visite de Phnom Penh : les incontournables
Pour votre première journée consacrée à la visite Phnom Penh, le marché central constitue une bonne introduction pour prendre la température de la ville. Construit en 1937, le marché couvert se trouve à l’intérieur d’un bâtiment art-déco, à l’architecture étonnante. Vous y trouverez un bric à brac de fruits et légumes, étoffes, DVD, ustensiles de cuisines...C’est l’endroit idéal pour observer le vie quotidienne des habitants et pourquoi pas, faire de bonnes affaires ! Le Grand Palais, qui abrite le Musée national du Cambodge, vous permettra de découvrir l’art Khmer, des grandes périodes pré-angkoriennes au 20ème siècle.
Enfin, l’incontournable visite lors d’un séjour à Phnom Penh : la Pagode Royale (ou Pagode d’Argent), construie à la fin du 19ème siècle. Magnifique bâtiment au sol recouvert de carreaux d’argent, on y trouve près d’un millier d’objets de culte dont le plus fameux est un bouddha en or de 90kg incrusté de 9584 diamants
Visiter Phnom Penh hors des sentiers battus
Lors d’un séjour à Phnom Penh, vous pouvez vous évader quelques heures de la capitale pour partir découvrir la campagne environnante. Au menu : rizières, pagodes, sites ruraux magnifiques, villageois au travail...En point d’orgue : les ruines du temple Phnom Chisor et les vues panoramiques sur les rives du Mékong, Bassac et Tonlé Sap sont absolument merveilleuses.
De retour dans la ville, une visite de Phonm Pehn peut se prolonger sur les rives du Mékong, occasion unique d’assister à l’effervescence quotidienne, notamment près très particulier quai Sisowath...En effet, vous y trouverez une quantité innombrables de petits étals où l’on cuisine une spécialité locale : des mygales ! Avis aux amateurs....
Autre inédit pour votre séjour à Phnom Penh : un massage au Seeing Hands. Ici, les masseurs sont pour la plupart aveugles et très habiles...Une expérience incroyable.