Voici une idée d’itinéraire original pour un voyage culturel au Cambodge, au plus près de l’essence même de la culture locale, de son histoire, des ses traditions. A travers des régions sauvages et authentiques, en passant par les sites majeurs, plongez au coeur du Cambodge.

Voyage culturel au Cambodge : l’Histoire

Vous arrivez à Siem Reap, au Nord du pays, et partez à la découverte d’un des sites les plus impressionnants au monde : les temples d’Angkor. Pendant trois jours, à travers les campagnes et la jungle environnante, vous visitez les temples perdus de Chao Srei Vibol, de Ben Melea, en vous arrêtant régulièrement dans les villages, dormant chez l’habitant dans des maisons traditionnelles khmères. Les quatrième et cinquième jours, vous traversez, à pied (ou à vélo) les plaines de calcaire et de hautes herbes qui entourent les sites exceptionnels de Srah Dumrei et de Bayon, avant d’entrer dans la grande ville royale d’Angkor Thom et de découvrir, le lendemain l’incroyable site d’Angkor Vat.pour parachever en beauté la première partie de votre voyage culturel au Cambodge. Possibilité d’assister à un un diner spectacle de danse Apsara au théâtre d’Angkor.

La culture du Cambodge : les villages

Vous quittez Siem Reap pour descendre le long du lac Tonlé Sap et voir la vie dans les villages au décor bucolique. Si le niveau d’eau le permet, vous aurez la chance de faire une ballade en pirogue sur le lac, à la rencontre des incroyables villages flottants du lac, avant de passer la nuit chez l’habitant dans un de ces villages lacustres.
Vous prenez ensuite la route de Kampong Cham, sur les bords du Mékong. Après une journée en ville, vous partez à l’aventure (pick-up 4x4 sur des routes non goudronnées) dans les environs de Sen Monorom à la rencontre des villageois de la province de Mondolkiri.
Une excursion à dos d’éléphant vous emmène ensuite à travers cette terre sauvage et montagneuse.Vous visitez les villages des minorités ethniques Phnong et découvrez leur art du tissage avant de passer la nuit chez l’habitant. Cette partie de votre voyage culturel au Cambodge est tout à fait inédite, et la région difficilement accessible (3-4 jours de marche, passage de rivière....). Mais le jeu en vaut la chandelle !

Kratié et ses merveilles

Pour finir votre voyage culturel au Cambodge, vous découvrez Kratié, l’ancienne ville coloniale du Mékong. Vous pourrez, lors d’une ballade en pirogue voir les très belles chutes d’eau de Kampi et surtout observer de très rares dauphins d’eau douce. En point d’orgue de votre voyage culturel au Cambodge, la rencontre avec la communauté Cham, qui habite sur une île du Mékong et pratique une religion tout à fait unique, entre hindouisme et islam.
Vous rejoignez ensuite la capitale Phnom Penh pour votre vol retour à destination de Paris.