L’intégralité des richesses d’un pays comme le Cambodge nécessiterait des semaines, des mois, des années pour en faire le tour. Pour les voyageurs qui n’ont pas cette chance, voici une idée d’itinéraire pour un séjour d’une semaine au Cambodge, centré sur la découverte des fameux temples d’Angkor.

1 semaine au Cambodge : l’essentiel

7 jours au Cambodge, c’est court, mais suffisant pour accrocher un certain nombre d’étoiles dans vos yeux. Après votre arrivée à Siem Reap, vous rejoignez le lac de Tonlé Sap.Vous découvrez, sur les rives du lac, le village de pêcheurs khmers de Kompong Phluk, puis vous passez paisiblement l’après-midi, entre balade en bateau et pirogue dans les alentours.
Le lendemain, au lever de soleil, vous êtes à Angkor Vat, en face d’un des monuments les plus célèbres du monde. La journée est consacrée à la découverte de l’impressionnant temple.
Votre semaine au Cambodge va évidemment s’articuler autour de la visite de cet ensemble de temples édifiés entre 7e au 13e siècles, pour lesquels il faudrait sans doute inventer de nouveaux adjectifs pour vanter leur beauté.

Ainsi, vous découvrez les jours suivant le temple d’Angkor Thom et ses fameuses terrasses, les temples de Phimeanakas, puis le quatrième jour, ceux de Preah Khan, Neak Pean ou encore Prasat Komnap. Le cinquième de vos 7 jours au Cambodge, vous sortez du site d’Angkor pour vous avancer un peu plus dans la jungle, vers le site de Beng Melea (63km de Siem Reap), perdu au milieu d’une nature luxuriante.
Sur la route de Phnom Penh, vous découvrez les temples de Roluos, ainsi que des petits villages et fermes des alentours.
Retour à Siem Reap et fin de votre belle semaine au Cambodge.